Agnès Firmin Le Bodo assurera l'intérim

Loi immigration : le ministre de la Santé Aurélien Rousseau a démissionné

  • Publié le 20 décembre 2023 à 15:58
  • Actualisé le 20 décembre 2023 à 16:08

Suite à l'adoption de la loi controversée sur l'immigration, Aurélien Rousseau, ministre de la santé qui s''y était opposé, est en instance de démission ce mercredi 20 décembre 2023. Agnès Firmin Le Bodo assurera l'intérim.

Mardi soir, une source ministérielle annonçait la démission du membre du gouvernement. Cependant au petit matin, Élisabeth Borne affirmait ne pas avoir reçu une telle information. Puis revirement de situation ce mercredi à la mi-journée.

Aurélien Rousseau ne s'est finalement pas rendu au conseil des ministres et a finalement presenté sa démission. Une nouvelle annoncée par Olivier Véran lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion.

La ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, Agnès Firmin Le Bodo, assurera l'intérim au ministère de la Santé.

Lire aussi - Le Parlement adopte la loi immigration durcit par la droite, crise ouverte dans la majorité
Lire aussi - Immigration: le gouvernement nie toute crise malgré les divisions et le malaise

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
4 Commentaires
Citoyen
Citoyen
1 an

Ça commence bien,ils ne sont pas d' accord avec cette loi ,ça montre qu'ils sont impuissants face à l' islamisation de la société française ,quand a la France insoumise c'est le parti des motions de censure ,et veulent protéger les étrangers qui envahissent notre territoire un parti a bannir définitivement,le seul me semble t il qui aurait la volonté de mettre fin a l envahisseur c est le rn c est a voir.

HULK
HULK
1 an

Ce n'est pas grave. Ancien directeur de cabinet de Mme BORNE,il n'a rien fait de transcendant. En plus il démissionne par idéologie alors que la nouvelle loi, une de plus,ne servira à rien. Luttes politiciennes,incapables de solutionner les vrais problèmes. On est déjà dans la campagne présidentielle de 2027 et ils ont tous peur de MLP. Ils s'allieront tous au final pour l'empêcher d'être élue, alors leurs petits combats minables et leurs réactions de vierges effarouchées,ce n'est que du cinéma. Mais les français, j'espère,ne sont plus dupes de tout celà.

Missouk
Missouk
1 an

Je pense qu'il y a erreur dans le titre, c'est Firmin LE BOBO non ?

Missouk
Missouk
1 an

Au moins un qui a des c... Pas comme papy Bayrou qui passe sont temps à louvoyer, à mettre en garde, mais qui au bout du compte a voté le texte comme un seul homme pour garder ses strapontins!