Football

Mondial des clubs : le PSG humilie le Real Madrid de Mbappé (4-0) et file en finale

  • Publié le 10 juillet 2025 à 08:18
  • Actualisé le 10 juillet 2025 à 13:35
Le capitaine du PSg Marquinhos replace son équipe devant Kylian Mbappé, désemparé, lors de la demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le 9 juillet 2025 à East Rutherford (Etats-Unis). (JUAN MABROMATA / AFP)

Le Paris SG champion d’Europe a donné la leçon au Real Madrid de Kylian Mbappé (4-0), ce mercredi 9 juillet 2025 en demi-finale de Mondial des clubs au stade Metlife près de New York, et défiera Chelsea ce dimanche 13 juillet pour le titre mondial.

Ce match très attendu a accouché non pas d’une souris mais d’un nouveau récital du PSG, qui n’a laissé aucune miette au Real Madrid. Pour les Merengue, c’est la confirmation d’une saison noire sans titre majeur, d’une chute de la Maison blanche, loin des standards qui l’ont placé sur le toit de l’Europe six fois depuis 2014.

- Des parisiens virevoltants -

Devant plus de 71 000 spectateurs, tout était réuni pourtant pour un match disputé, comme le regain de forme du Real sous la houlette de leur nouvel entraîneur Xabi Alonso et le retour de part et d’autre des leaders d’attaque français Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. Mais il n’y a souvent eu qu’une seule véritable équipe sur le terrain : Paris qui distribue et accélère à l’envi.

Les Parisiens ont été virevoltants comme souvent en cette deuxième moitié de saison, mais ils ont profité au départ d’erreurs coupables de leurs adversaires. Après deux grosses parades de Thibault Courtois devant Fabian Ruiz (4e) et Nuno Mendes (5e), Raul Asencio, qui palliait l’absence de Dean Huijsen suspendu, a manqué un contrôle.

Les buts parisiens ont été inscrits par Fabian Ruiz (6e, 24e), Ousmane Dembélé (9e) et Gonçalo Ramos (87e).

Quant à Kylian Mbappé, très attendu, il a tenté trois frappes, l’une détournée, les deux autres non cadrées, pour une copie médiocre.

AFP

guest
3 Commentaires
ULK
ULK
2 mois

Et si le PSG gagne, combien de morts et de blessés à PARIS? Çà devient grave d'en arriver à celà,mais il faut bien admettre que çà risque d'engendrer, encore, des "débordements". Heureusement cette compétition n'est qu'une machine à fric et n'a pas le même retentissement que la coupe d'Europe. Triste FRANCE.

Atterré
Atterré
2 mois

Je propose une nouvelle bannière pour cet article :
«Mondial des clubs : le PSG humilie le Real Madrid de M'Raté !»

ZembroKaf
ZembroKaf
2 mois

"halo" ... Madrid...lol !!!