Mort du député Olivier Marleix : l'autopsie confirme la thèse du suicide

  • Publié le 10 juillet 2025 à 07:07
Le député LR d'Eure-et-Loir, Olivier Marleix, à Paris le 22 septembre 2022

Le parquet de Chartres a communiqué, ce jeudi 9 juillet, les premiers résultats de l'autopsie réalisée après la découverte du corps sans vie du député Olivier Marleix à son domicile d'Anet, le 7 juillet. Aucune trace de violences n'a été constatée.

Réalisée à l'institut médico-légal de Rouen, l'autopsie corrobore ainsi "la thèse du suicide, sans signe de violences extérieures ou intérieures", indique le magistrat à l'AFP. Les médecins confirment aussi que la mort résulte bien d'une "asphyxie causée par la pendaison".

- Les obsèques ce vendredi -

Les obsèques sont prévues ce vendredi 11 juillet à Anet, commune où il résidait et dont il fut maire pendant près de 10 ans. Plusieurs dirigeants et députés des Républicains ont prévu de se rendre à la cérémonie qui aura lieu à l'église d'Anet, notamment le patron des députés LR Laurent Wauquiez.

Une enquête en recherche des causes de la mort avait été ouverte à la suite de la découverte du corps sans vie du député, ce lundi 7 juillet. Les premières constatations réalisées sur place avaient, déjà, écarté "l'intervention d'un tiers dans la survenance de la mort du député", écrivait le procureur lundi soir.

Un téléphone et des ordinateurs ont par ailleurs été saisis et doivent être analysés pour "retracer les dernières conversations" d'Olivier Marleix, et pour "comprendre le ou les motifs de ce passage à l'acte dramatique". Aucune note ou lettre de suicide n'a été retrouvée.

AFP

guest
0 Commentaires