En Namibie, les électeurs d’une petite circonscription se rendront aux urnes ce mercredi 26 novembre 2025 pour réélire un homme politique au nom peu commun : Adolf Hitler Uunona.
Âgé de 59 ans, Uunona est membre de l’Organisation du Peuple d’Afrique du Sud-Ouest, le parti de gauche au pouvoir depuis l’indépendance du pays gagnée sur l’Afrique du Sud, en 1990.
Conseiller municipal de la circonscription d’Ompundja, dans la région d’Oshana, en Namibie, depuis 2004, il a été réélu en 2015 puis 2020. Après son élection en 2020 Uunona avait déclaré au média namibien The Namibian qu’il n’assumait pas son nom mais qu’il "n’avait pas eu le choix".
"Mon père m’a donné ce nom, Adolf Hitler, mais cela ne signifie pas que j’ai le caractère d’Adolf Hitler ou que je ressemble à Adolf Hitler l’Allemand", a-t-il expliqué.
Entre 1904 et 1908, l’empire allemand a commis un génocide à l’encontre des peuples namibiens Ovaherero et Nama qui a fait près de 70.000 morts.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

rien d'étonnant , allez donc à Lüderitz ou encore mieux à Swakopmund et vous y verrez des trucs intéressants. A Swakopmund , il y avait , il n'y a pas si longtemps une boutique de souvenirs nazis...Et n'oublions pas que la Namibie fut une colonie allemande et que l'ancêtre de Goering fut l'un des créateurs du premier camp de concentration et d'extermination allemands où furent massacrées des populations locales Herero et Himba!