Tous finiront évidemment indemmes

Netflix cherche des participants pour un jeu "Squid Game" dans la vraie vie

  • PubliĂ© le 16 juin 2022 Ă  17:55
  • ActualisĂ© le 16 juin 2022 Ă  17:59
squid game

Le jeu " Squid Game " dans la vraie vie et, évidemment, sans candidat tué: la plateforme Netflix a lancé un casting dans l'optique d'une adaptation en télé-réalité de la série sud-coréenne phénomÚne. (Photo Netflix)

" Au terme du plus grand casting de l'histoire de la tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ©, 456 vrais concurrents prendront part au jeu, en quĂȘte d'un gros lot de 4,56 millions de dollars qui peut changer une vie ", Ă©crit la plateforme sur un site internet spĂ©cialement créé pour recruter les candidats de ce jeu, qui s'appellera " Squid Game: The Challenge ".

Ses organisateurs recherchent des " participants anglophones venant de n'importe quelle partie du monde ". Parmi les conditions requises, il faut avoir au moins 21 ans, ĂȘtre " disponible pour participer au programme pendant un maximum de 4 semaines actuellement prĂ©vues dĂ©but 2023 ", et " ĂȘtre en mesure de voyager dans tous les endroits qui seront spĂ©cifiĂ©s ".

" De vrais joueurs seront plongĂ©s dans l'univers emblĂ©matique de ‘Squid Game’ et ne sauront jamais ce qui les attend ", est-il indiquĂ© sur le formulaire de recrutement, qui promet " une sĂ©rie d'Ă©preuves Ă  couper le souffle ".

L'annonce a été faite par Netflix mardi soir sur les réseaux sociaux. Elle peut surprendre, puisque dans la série, les perdants sont tués au fur et à mesure des épreuves.

Vue comme une critique acide des dĂ©rives du capitalisme, " Squid Game " met en scĂšne des centaines de personnages issus des franges les plus marginalisĂ©es de CorĂ©e du Sud, participant Ă  des jeux d'enfants, comme "1-2-3 soleil ", pour remporter une Ă©norme somme d'argent, au risque d'ĂȘtre tuĂ©s.

Mais dans la future émission de télé-réalité, " le pire qui puisse arriver est de rentrer chez soi les mains vides ", précise Netflix sur le site.

" Qu'ils gagnent ou perdent, tous les joueurs sortiront indemnes. Mais si vous gagnez, vous gagnez gros! ", insiste la plateforme dans le formulaire de recrutement.

Cette annonce a Ă©tĂ© faite quelques jours aprĂšs l'officialisation de la deuxiĂšme saison de " Squid Game ". En avril, son crĂ©ateur, Hwang Dong-hyuk, avait indiquĂ© qu'elle ne serait pas prĂȘte avant 2024. TrĂšs violente, la sĂ©rie a rencontrĂ© un succĂšs planĂ©taire et est devenue un phĂ©nomĂšne de sociĂ©tĂ©.

AFP

guest
0 Commentaires