France

Orages: 32 départements en vigilance orange

  • PubliĂ© le 28 mai 2018 Ă  13:03
  • ActualisĂ© le 28 mai 2018 Ă  14:05
Une fillette âgée de 6 ans est morte samedi après la chute d'une branche d'arbre lors d'un orage violent dans un parc à Changé, près de Laval, a-t-on appris auprès de la préfecture de Mayenne

Trente-deux départements, formant une large bande allant de la Charente-Maritime à la frontière belge en passant par l'Ile-de-France, ont été placés lundi en vigilance orange pour orages violents, a annoncé Météo-France.


"Ces orages pourront donner de fortes précipitations et de la grêle, une activité électrique intense, et surtout des cumuls de pluie localement marqués de l'ordre de 40 à 50 mm en peu de temps (1h ou moins), pouvant donner quelques inondations locales", précise Météo-France.

Les départements de Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne étaient déjà en vigilance orange. S'y ajoutent les départements suivants: Aisne, Ardennes, Calvados, Eure, Eure-et-Loir, Loire-Atlantique, Loiret, Maine-et-Loire, Marne, Mayenne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Nord, Oise, Orne, Pas-de-Calais, Sarthe, Paris et petite couronne, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Somme, Vendée, Essonne et Val-d'Oise.
L'alerte, qui ne concerne pas la Bretagne, est valable de 11H00 lundi Ă  mardi 06h00.

Météo-France évoque des "orages fortement pluvieux sur de courtes durées", "susceptibles de provoquer localement des dégâts importants". "Des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger", ajoute Météo-France.

AFP

guest
0 Commentaires