L’influenceur Ethan Berrebi a été placé en garde à vue dimanche 13 juillet puis mis en examen pour viol, a indiqué mercredi 16 juillet le parquet de Versailles à l’AFP, confirmant une information du Parisien. Pendant sa garde à vue, l’influenceur a tenté de solliciter l’aide de l’animateur Cyril Hanouna.
Suivi par 2,5 millions de personnes sur TikTok, Ethan Berrebi s’est fait connaître à partir de 2022 en filmant des micros-trottoirs. Il a également lancé sa propre agence d’influence.
Dans la nuit de samedi à dimanche, selon une source policière, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans une discothèque de Louveciennes (Yvelines) aux alentours de 4h30 du matin.
Une jeune fille de 18 ans leur a alors expliqué que plus tôt dans la soirée, elle avait raccompagné un ami à son véhicule garé sur le parking du club. Toujours selon cette source, c'est une fois dans la voiture que le mis en cause l’a violée.
- Appel à Cyril Hanouna -
Alors qu’il était en garde à vue, le jeune homme de 23 ans aurait demandé à son père de solliciter l’animateur Cyril Hanouna, dans le but de joindre le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, selon le média le Parisien.
Cyril Hanouna a confirmé au Parisien qu’il a bien été contacté par le père d’Ethan Berrebi, mais qu'il "n’a pas apporté son aide à l’influenceur" et que ce dernier "ne (lui) a jamais demandé d'appeler le ministre de l'Intérieur".
L’IGPN (Inspection générale de la Police nationale) doit par ailleurs étudier une anomalie : un policier a constaté que le code qui verrouille l’accès à la procédure d’Ethan Berrebi avait changé. Une enquête a été confiée à la police des polices pour "intrusion dans un système informatique", confirme le parquet de Versailles au Parisien.
M. Berrebi a connu le succès sur TikTok avec des vidéos de micro-trottoirs visant à faire le buzz, qui cumulent parfois jusqu’à 14 millions de vues sur cette plateforme. Il est aussi suivi par plus de 500 000 personnes sur YouTube.
Selon Le Parisien, le créateur de contenus a notamment tourné des vidéos mettant en avant le couple qu’il formait avec une influenceuse âgée de 15 ans quand lui en avait 20, suscitant la controverse.
Dans les colonnes du quotidien francilien, il avait relaté en novembre 2023 que son père avait été agressé et que lui-même avait été victime de harcèlement en ligne après sa rupture avec l’adolescente.
L’influenceur a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire.
www.imazpress.com avec l'AFP / redac@ipreunion.com
Si li la violé le tantine y faut li payé.
Qu'un violeur tente d'obtenir l'aide de Saint Hanouna ne m'étonne pas vraiment.