Pour "faire taire les gens intolérants"

Un maire prend un arrêté pour... interdire à la neige de tomber

  • Publié le 26 janvier 2024 à 14:09

C'est un arrêté plutôt original qu'a pris le maire de la commune de Raillencourt-Sainte-Olle, dans le Nord. Dans ce document officiel, Bernard de Nada demande à la neige de ne plus tomber sur son territoire. Une réponse humoristique pour répondre à certains de ses administrés qui s'étaient plaint de la neige (Photo d'illustration : AFP)

La mesure fait suite à "l'épisode de grand froid survenu entre le 17 et le 21 janvier", qui a engendré dans cette commune de quelque 2.200 habitants des "chutes de neige et des pluies verglaçantes".

Au-delà du ton humoristique revendiqué par le maire, cet arrêté est une façon pour lui de pousser un coup de gueule, de "faire taire les gens intolérants", explique-t-il dans le média de La Voix du Nord. Le maire dit avoir subi, lui et son adjoint aux travaux, un "déferlement d'appels" de ses administrés lors de la vague de froid.

Ils estimaient que les services communaux n'avaient pas comme il se doit accompli leur mission de déneigement et de salage des voiries communales.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires