Alors qu'il plongeait dans les eaux de la Barbade, un nageur est tombé sur une bague à l'aide de son détecteur de métaux. Un trésor restitué à son propriétaire, un Canadien de 83 ans. Morgan Perigo avait perdu sa bague de fin d’études cinquante ans plus tôt. Ce dernier l’avait égarée en 1977 lors d’un voyage en famille.
Alex Davis, un pêcheur sous-marin de 34 ans, plongeait dans les eaux de la Barbade quand il tombe soudainement sur un anneau en or avec une pierre précieuse rouge foncé qui sort du sable. Dessus, le nom de l’Université McMaster, située en Ontario, au Canada, et les initiales "FMP", révèle BFMTV .
"Ma première pensée a été : "Je me demande si cette personne est toujours là pour la récupérer", a déclaré Alex Davis au Wahsington Post. Ce plongeur professionnel se lance alors à la recherche du mystérieux propriétaire.
Il contacte l’Université qui le met en contact avec le propriétaire.
Hasard du calendrier, ce dernier a reçu la fameuse bague un jour avant son anniversaire, le 22 octobre dernier. "Quel merveilleux cadeau inattendu pour mon 83e anniversaire", a déclaré Perigo à l’Université McMaster.
www.imazpress.com/[email protected]

