La titularisation d'Arthur Vincent, capitaine des champions du monde des moins de 20 ans en 2019, est le seul changement effectué par Fabien Galthié, vendredi, dans le XV de départ qui affrontera l'Italie, dimanche, lors du Tournoi des six nations.
Le centre de Montpellier (20 ans) remplace l'habituel centre titulaire Virimi Vakatawa, blessĂ© Ă un triceps et forfait pour la rencontre au Stade de France, oĂč dĂ©buteront Ă©galement quatorze des quinze joueurs qui ont battu l'Angleterre (24-17) dimanche dernier.
Le joueur du MHR retrouvera ses coéquipiers en club, l'arriÚre Anthony Bouthier (27 ans) et le pilier Mohamed Haouas (25 ans), qui ont connu, eux aussi, leur premiÚre sélection dimanche dernier.
Comme face aux Anglais, la charniĂšre, composĂ©e par Antoine Dupont (23 ans, 21 sĂ©lections) au poste de demi de mĂȘlĂ©e et Romain Ntamack (20 ans, 13 sĂ©lections) Ă l'ouverture, sera 100% toulousaine.
Le capitaine Charles Ollivon (26 ans, 12 sélections) est évidemment de la partie, tout comme la deuxiÚme ligne "sud-africaine" Bernard Le Roux et Paul Willemse, prépondérante face au XV de la Rose.
Dans les lignes arriÚres, le Racingman Teddy Thomas et le Rochelais Vincent Rattez, auteur d'un essai et d'une 'passe décisive' contre l'Angleterre, encadrent le capitaine de la défense Gaël Fickou (25 ans, 52 sélections) et le néophyte Arthur Vincent.
Le XV de départ: Bouthier - Thomas, A. Vincent, Fickou, Rattez - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap), Alldritt, Cros - Willemse, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille
Remplaçants: Mauvaka, Poirot, Bamba, Taofifenua, Palu, Woki, Serin, Jalibert
Réservistes: Baubigny, Antonio, Ngandebe, Heriteau, Ramos
AFP
