Grand raid 2013

D'Haene attaque le sentier Scout, Jornet en sérieuse difficulté

  • Publié le 18 octobre 2013 à 10:09

François D'Haene continue de caracoler en tête du Grand raid. Après avoir effacé le col des Boeufs, il a attaqué le sentier Scout à 10 heures 7 ce vendredi 18 octobre 2013. Il y a maintenant plus de 30 minutes d'écart entre lui et Kilian Jornet. L'archi favori de la course souffre d'un genou et semble de plus en plus en difficulté. Dans le col des Boeufs il a été dépassé par Pascal Blanc qui occupait jusqu'à présent la troisième place. La question d'un abandon de course est maintenant posée pour le coureur espagnol et son staff.

"J'ai mal depuis le début de la course" a avoué Kilian Jornet au sommet du Taïbit. Malgré cela il a pris la décision de poursuivre la course. Il avait alors 14 minutes de retard sur François D'Haene. L'écart n'a ensuite pas cessé d'augmenter et a atteint les 30 minutes au col des Bœufs. Le coureur espagnol n'était même plus en mesure de contrer l'attaque de Pascal Blanc qui après avoir remonté son retard a fini par dépasser Kilian Jornet.

Le double vainqueur du Grand raid (2010 et 2012) aurait pourtant l'intention de terminer la course, quelle sur soit la place qu'il occuperait alors au classement. Le staff de l'athlète serait opposé à cette idée par crainte d'une aggravation de la blessure du coureur.

Derrière le trio de tête, les deux premiers Réunionnais, Freddy Thevenin et Didier Mussard sont toujours 4ème ex æquo et avec une heure de retard sur le premier.

Chez les femmes, Nathalie Mauclair, championne du monde de trail, était toujours en tête au pied Taïbit. Elle est suivie par Emilie Forsberg et Emilie Lecomte.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
soulieban
soulieban
10 ans

Allez Kilian ! courage ! avec toi !