Grand Raid 2013

Diagonale des folles : Nathalie Mauclair, la tête haute

  • Publié le 19 octobre 2013 à 10:40

Si chez les hommes, François D'Haene a dominé la course de bout en bout, chez les femmes la compétition a été plus relevée. L'issue de la bataille acharnée que se sont livrée les championnes du monde Nathalie Mauclair et Emelie Forsberg est longtemps restée incertaine. Au final, la Sarthoise a distancé la compagne de Killian Jornet, remportant la diagonale des folles ce samedi 19 octobre 2013. A noter aussi la troisième place de la Réunionnaise Christine Bernard.

C’est au Maïdo que la diagonale des folles s’est jouée. Alors que Nathalie Mauclair et Emelie Forsberg se tenaient en quelques minutes, la première a accéléré la cadence. La Suédoise ne rattrapera plus la Sarthoise de la team Lafuma. Nathalie Mauclair est arrivée au stade la Redoute à 3h45, après 28 heures et 45 minutes de course. Elles est 12ème au classement général. Une belle saison 2013 pour la coureuse, qui avait déjà remporté le trail de la Drôme en avril dernier.

Emelie Forsberg est arrivée à 6h29, accompagnée de Killian Jornet, blessé à la cuisse. La coureuse a franchi la ligne d’arrivée dans la douleur. Celle qui représente l’équipe Salomon a été victime d’un léger malaise peu après. La Suédoise a livré une belle performance pour sa première participation au Grand Raid.

Enfin, il faut saluer la prestation de Christine Bernard. La Réunionnaise, première locale, s’est hissée à la troisième place, derrière les deux professionnelles. Pour sa huitième participation au Grand Raid, la coureuse péi est arrivée au stade la Redoute à 9h19, après un long effort 34 heures. C’est une grande victoire pour la sportive du team Trail sport, qui aspire aujourd’hui à de nouveaux sentiers autour du monde.

guest
0 Commentaires