Si chez les hommes, François D'Haene a dominé la course de bout en bout, chez les femmes la compétition a été plus relevée. L'issue de la bataille acharnée que se sont livrée les championnes du monde Nathalie Mauclair et Emelie Forsberg est longtemps restée incertaine. Au final, la Sarthoise a distancé la compagne de Killian Jornet, remportant la diagonale des folles ce samedi 19 octobre 2013. A noter aussi la troisiÚme place de la Réunionnaise Christine Bernard.
Câest au MaĂŻdo que la diagonale des folles sâest jouĂ©e. Alors que Nathalie Mauclair et Emelie Forsberg se tenaient en quelques minutes, la premiĂšre a accĂ©lĂ©rĂ© la cadence. La SuĂ©doise ne rattrapera plus la Sarthoise de la team Lafuma. Nathalie Mauclair est arrivĂ©e au stade la Redoute Ă 3h45, aprĂšs 28 heures et 45 minutes de course. Elles est 12Ăšme au classement gĂ©nĂ©ral. Une belle saison 2013 pour la coureuse, qui avait dĂ©jĂ remportĂ© le trail de la DrĂŽme en avril dernier.
Emelie Forsberg est arrivĂ©e Ă 6h29, accompagnĂ©e de Killian Jornet, blessĂ© Ă la cuisse. La coureuse a franchi la ligne dâarrivĂ©e dans la douleur. Celle qui reprĂ©sente lâĂ©quipe Salomon a Ă©tĂ© victime dâun lĂ©ger malaise peu aprĂšs. La SuĂ©doise a livrĂ© une belle performance pour sa premiĂšre participation au Grand Raid.
Enfin, il faut saluer la prestation de Christine Bernard. La RĂ©unionnaise, premiĂšre locale, sâest hissĂ©e Ă la troisiĂšme place, derriĂšre les deux professionnelles. Pour sa huitiĂšme participation au Grand Raid, la coureuse pĂ©i est arrivĂ©e au stade la Redoute Ă 9h19, aprĂšs un long effort 34 heures. Câest une grande victoire pour la sportive du team Trail sport, qui aspire aujourdâhui Ă de nouveaux sentiers autour du monde.
