C'est confirmé : la Diagonale des Fous s'élancera depuis le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, annoncent les organisateurs du Grand Raid ce jeudi 23 septembre 2021. Le départ est prévu le jeudi 21 octobre à 21 heures. Les remises de dossards se feront la veille devant la mairie de Saint-Pierre, de 6 heures à 19 heures. (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
A noter que le Maïdo a été effacé de la carte des parcours de la Diagonale des Fous, du Trail de Bourbon et de la Zembrocal cette année. " Le sentier de la Brèche au Maïdo était prêt, livré ", expliquait en août Thierry Chambry, le directeur de course de la Diagonale.
"Nous avons considéré que le passage des coureurs pendant deux jours présentait certains risques. Nous avons voulu sécuriser et pris l’option Ilet des Orangers, de Lataniers, Passerelle d’Oussy, Deux Bras qui sera un gros poste de ravitaillement, Dos d’Ane où il n’y aura pas d’accès public, le ravitaillement suivant étant prévu chemin Ratineau. Ce nouveau parcours permettra aux concurrents de parcourir 49 km dans Mafate. C’est impressionnant".
La Diagonale des Fous mesurera donc 160 km (9 400 m D+), le Trail de Bourbon 105 km (6 140 m D+), la Zembrocal 173 km (11 050 m D+) tandis que la Mascareignes comptera 72 km (3 900 m D+) avec un changement de lieu de départ, le stade Paul-Dominique Hubert d’Hell Bourg accueillant celui-ci, en remplacement de l’école de Grand Ilet.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Et une course en vision c'est mieux
Super enfin un peu de vie !! C est ça le bon sens !!
Le bon sens aurait.ete d'annuler par précaution.
Ok, bien, et le public pourra y assister '