François D'Haene a encore accru son avance en tĂȘte de la Diagonale des fous. A 16h40, le viticulteur du Beaujolais est passĂ© au pointage de la Possession Halte-lĂ , oĂč il s'est Ă peine arrĂȘtĂ©, et semble filer tout droit vers la victoire. Serein, il a Ă©tĂ© accompagnĂ© sur quelques mĂštres par le cĂ©lĂšbre coureur mafatais Clio Libelle, sous les applaudissements des spectateurs prĂ©sents. DerriĂšre, Pascal Blanc accusait un retard de 1h17 au sommet du MaĂŻdo et ne paraĂźt pas en mesure de revenir sur l'homme de tĂȘte. A la lutte pour le podium, les deux compĂšres rĂ©unionnais Freddy ThĂ©venin et Didier Mussard comptaient eux 26 minutes de retard sur Blanc Ă Roche Plate, mais ont perdu du terrain dans la montĂ©e du MaĂŻdo. Ils accusaient 32 minutes de retard Ă leur passage au sommet. PassĂ© par Antoine Guillon, Kilian Jornet est lui dĂ©sormais sixiĂšme, Ă plus de deux heures du leader.
Chez les féminines, Emelie Forsberg et Natahlie Mauclair sont au coude à coude, la Suédoise ayant pointé à Grand Place à 14h15, à peine une minute avant la Française. Les autres concurrentes sont déjà trÚs loin derriÚre.
AprÚs avoir abandonné à Ilet à Bourse, le Japonais Tsuyoshi Kaburaki, souffrant d'hypoglycémie, a été redescendu en hélicoptÚre.
www.ipreunion.com



