Grand raid 2013 (actualisé à 16h50)

François D'Haene file tout droit

  • Publié le 18 octobre 2013 à 16:29

François D'Haene a encore accru son avance en tête de la Diagonale des fous. A 16h40, le viticulteur du Beaujolais est passé au pointage de la Possession Halte-là, où il s'est à peine arrêté, et semble filer tout droit vers la victoire. Serein, il a été accompagné sur quelques mètres par le célèbre coureur mafatais Clio Libelle, sous les applaudissements des spectateurs présents. Derrière, Pascal Blanc accusait un retard de 1h17 au sommet du Maïdo et ne paraît pas en mesure de revenir sur l'homme de tête. A la lutte pour le podium, les deux compères réunionnais Freddy Thévenin et Didier Mussard comptaient eux 26 minutes de retard sur Blanc à Roche Plate, mais ont perdu du terrain dans la montée du Maïdo. Ils accusaient 32 minutes de retard à leur passage au sommet. Passé par Antoine Guillon, Kilian Jornet est lui désormais sixième, à plus de deux heures du leader.

Chez les féminines, Emelie Forsberg et Natahlie Mauclair sont au coude à coude, la Suédoise ayant pointé à Grand Place à 14h15, à peine une minute avant la Française. Les autres concurrentes sont déjà très loin derrière.

Après avoir abandonné à Ilet à Bourse, le Japonais Tsuyoshi Kaburaki, souffrant d'hypoglycémie, a été redescendu en hélicoptère.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires