Saint-Pierre - Ravine Blanche

Grand raid 2013 - À l'assaut des sentiers

  • Publié le 17 octobre 2013 à 23:06

Les "fous" et "folles" sont partis. Le départ du Grand raid 2013 a été donné à 23 heures ce jeudi 17 octobre 2013. 2 210 coureurs se sont lancés à l'assaut des sentiers de La Réunion depuis le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Les premiers sont attendus au stade de la Redoute dès ce vendredi soir. Les autres ont jusqu'à dimanche 16 heures pour franchir la ligne d'arrivée. Au passage, ils auront couru ou marché pendant 164 kilomètres. Imaz Press Réunion suivra toute la course quasiment en direct en images et en textes.

C’est le ministre des Outre-mer Victorin Lurel qui a donné le coup d’envoi de la Diagonale des fous à la Ravine Blanche ce jeudi soir. Site de la Ravine Blanche, qui a fait couler beaucoup d'encre et que les organisateurs ont bien été forcés d’accepter, la commune de Saint-Philippe refusant désormais de prendre part au plus grand événement sportif de l’île.

Ainsi, sous les encouragements de la foule, les compétiteurs ont pris le départ. Quelques minutes avant qu’ils ne se lancent à l’assaut des sentiers de l’île, sur les visages, se lisaient l’impatience ou encore la détermination. Certains avaient le sourire, d’autres avaient l’air un peu plus inquiet.

Pour rappel, c'est un parcours de 164 km qui attend les 2 210 participants à la Diagonale des fous. Après avoir quitté la Ravine Blanche, les coureurs rejoindront ensuite le Piton Textor, mais éviteront le gîte du Piton des Neiges en descendant du Kerveguen vers Mare à Joseph puis Cilaos par la Ravine Benjoin. Ils éviteront également le Col de Fourches pour rejoindre le Col des Boeufs avant de rejoindre le Sentier Scout en passant par la Plaine des Merles. La suite du parcours est inchangée par rapport aux éditions précédentes.

Tous les concurrents ont le même but : franchir la ligne d’arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis ce dimanche 20 octobre avant 16 heures. Pour cela, il leur faudra donner le meilleur d’eux-mêmes, s’armer de courage et de persévérance pour surmonter les difficultés du parcours, et braver la météo s’il le faut.

À noter que le départ de la Mascareignes sera donné à 4 heures ce vendredi d’Hell-Bourg à Salazie et celui du Trail de Bourbon à 4 heures ce samedi.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
bolmont
bolmont
11 ans

Mon doudou l'a fait en 2009 ,super souvenir ,du courage ,un défi super décor un moment inoubliable ,deux de nos amis participe en ce moment courage à vous deux Patrick et Dominique nous sommes avec vous .Gilbert court cette année mais seulement dans ses rêves,vive la diagonale des fous !!!!!!!!!!!!!!!