Le jeudi 16 octobre 2025, "folles" et "fous" se sont élancés à l'assaut des sentiers de La Réunion pour le Grand Raid. Imaz Press avait parmi eux ses infiltrés dont Gwendoline R. et Ludovic Robert, membres de la coordination du don d'organes au CHU de La Réunion. Le CHU revient sur leur course folle (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Gwendoline R., 34 ans, était le dossard numéro 218 sur la Diagonale des Fous. Médecin anesthésiste réanimateur, la doctoresse réside dans le sud de l'ßle depuis deux ans. La Diagonale des Fous, "une premiÚre" pour cette sportive qui n'en n'est pas à sa premiÚre inscription.
La médecin avait réussi a franchir la ligne d'arrivée à la Redoute, dimanche à 3h12.

- Coureur de la Mascareignes, Ludovic Robert, greffé du rein, a abandonné sur blessure -
Ludovic Robert, dossard 4258, 43 ans. Responsable de la communication Ă la Chambre dâagriculture, ce sportif des Avirons Ă©tait cette annĂ©e au dĂ©part de la Mascareignes. BlessĂ©, le coureur n'a malheureusement pas pu aller plus loin que Deux Bras.
"Il y a plusieurs mois, jâai Ă©tĂ© approchĂ© par Claire ChabrĂ© qui est anesthĂ©siste-rĂ©animatrice au CHU Sud. Quand elle mâa proposĂ© de rejoindre cette Ă©quipe et de courir pour promouvoir le don dâorgane, jâai tout de suite dit un grand "Oui", sans hĂ©sitation", prĂ©cisait-il.
Le sportif a en effet subit une greffe rĂ©nale dont en 2023 au CHU de Bellepierre, aprĂšs 5 annĂ©es de dialyse, 12h par semaine, en raison dâun syndrome dâAlport.Â
Le CHU revient sur leur périple. Regardez.
Lire aussi - Grand Raid : bravo à tous les infiltré.e.s d'Imaz Press
www.imazpress.com/[email protected]
