Sans surprise, le Français Grégoire Curmer remporte la Diagonale des Fous cette année. Il avait une longueur d'avance confortable et a bouclé la course en 23h33. Durant cette soirée, beaucoup d'autres aventures, notamment la fin officielle de la Mascaraignes, à 21h30 et le départ du Trail de Bourbon à 21h de Cilaos, dernière course des quatre du Grand Raid.
Grégoire Curmer est le gagnant de la Diagonale des Fous édition 2019 ! Il a bouclé la course en 23 heures, 33 minutes et 45 secondes, pour une vitesse moyenne de 7,23 km/h.
Il a pointé au stade de La Redoute, dernière barrière horaire de la Diagonale des Fous, à 21h34, sous les acclamations d'une foule en délire. C'est sa première victoire sur l'une des courses les plus dures au monde.
Début du Trail de Bourbon
A noter aussi le top départ du Trail de Bourbon, qui a été donné à 21h de Cilaos. Environ 1.300 coureurs étaient sur la ligne de départ. Les traileuses et traileurs devront affronter 112 km de parcours, avec la difficile montée du bloc comme première étape.
En tout, 6.468 mètres de dénivelé positif attendent les coureurs, courage à eux !
Fin officielle de la Mascareignes
Ce vendredi 18 octobre a aussi signé la fin officielle de la Mascareignes puisque la limité au stade de La Redoute était fixée à 21h30. Les familles des coureurs se sont rassemblées au stade de La Redoute pour accueillir les derniers coureurs.
Parmi nos trois infiltrés de la Mascareignes, deux ont réussi à finir dans les temps, le dernier a fini la course après la fermeture de la barrière, mais peu importe. Tous ont réussi à terminer la course.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com
Bravo les fous ! Courage à ceux qui courent encore ce matin et à qui il reste bien des kilomètres!