Julien Chorier, le vainqueur de 2009, et Pascal Blanc ont été les premiers à pointer à Mare Longue, première étape du Grand raid 2011. Leur passage a été enregistré à 23 heures 12 c'est à dire une heure et dix minutes après le départ de la course à Cap Méchant, Saint-Philippe, ce jeudi 13 octobre 2011 à 22 heures. En courant ou en marchant les 2 315 concurrents ont jusqu'à dimanche 16 heures pour arriver à Saint-Denis.
Comme tous les ans, les premiers sont attendus dès ce vendredi soir au stade de la Redoute. Ils auront alors franchi 9 600 mètres de dénivelé positif et effacé 163 km de montagnes et de sentiers le long d'une diagonale traversant La Réunion du sud au nord. Imaz Press Réunion (http://) met en ligne en direct sur son site toutes les photos et toutes les informations de la course
Rappelons sur les concurrents du Grand raid seront rejoints dès samedi par les compétiteurs du trail de Bourbon (93 km de parcours) et de la Mascareignes (61 km de parcours). Les départs de ces courses seront respectivement donnés à 6 heures samedi de Cilaos et à 4 heures samedi de Grand Ilet.