Jannick Sery a remporté le Trail de Bourbon ce samedi 19 octobre 2013. Le traileur est arrivé au stade de la Redoute à 16h11, aprÚs 12 heures de course et 92 kilomÚtres. Il a dominé le parcours du trail de bout en bout, ne lùchant jamais sa premiÚre place. Le coureur s'impose pour la deuxiÚme fois consécutive sur cette distance. (photos Image-Reunion.re)
Le Réunionnais n'a pas surpris son monde. C'était l'un des grands favoris de la course. Jannick Sery, bon descendeur, a préparé son Grand Raid 2013 comme il se doit. Le coureur avait participé à l'ultra-trail du Mont-Blanc en août dernier. En plus de ses entraßnements, il part tous les jours travailler à pied jusqu'à Grand Bassin.
Le coureur Ă©tait parti Ă 4 heures du matin Ă Cilaos en pĂŽle position. Il sâĂ©tait attendu Ă rester seul en tĂȘte du dĂ©but Ă la fin, et il a su gĂ©rer son avance. GrĂące Ă sa tactique et sa bonne forme, il sâimpose pour 5Ăšme fois sur lâancien semi raid.  Jannick Sery pourrait passer Ă lâĂ©chelon supĂ©rieur et participer Ă la Diagonale des Fous en 2015.
Le champion est suivi du mĂ©tropolitain HervĂ© Giraud-Sauveur, arrivĂ© Ă 17h08 au stade de la Redoute. Le coureur pĂ©i Yannish Law-Ham-Tien a franchi la ligne d'arrivĂ©e Ă 17h32. Chez les femmes, Marie-NoĂ«lle Bourgeois est toujours en tĂȘte.



