Météo du Grand Raid 2025 : un temps clément et une chaleur supportable selon les premières tendances

  • Publié le 11 octobre 2025 à 16:32
Diagonale des fous

Le départ du Grand Raid 2025 se fera ce jeudi 16 octobre de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Selon les premières tendances, "la météo s'annonce assez standard pour cette période de l'année et sans intempéries notables", indique Météo France. "La probabilité d'averses copieuses comme celles de l'édition 2024 qui avaient rendu le sentier du Colorado particulièrement boueux semble faible", souhaitent rassurer les météorologues (Photo : rb/www.imazpress.com)

Selon les prévisions, "grâce à la présence de hautes pressions (anticyclone) au sud puis sud-est des Mascareignes, on devrait rester à la fois à l'écart des pluies de la zone intertropicale, qui restent bien plus au nord, et à l'écart de la partie active des fronts qui passent bien plus au sud, même s'il n'est pas exclu que les résidus d'une bande frontale très affaiblie circulent dans l'alizé à proximité de La Réunion", précise Météo France.

Ce qui pourrait jouer sur une couverture nuageuse plus ou moins présente et sur la possibilité de petites averses par moments.

"La probabilité d'averses copieuses comme celles de l'édition 2024 qui avaient rendu le sentier du Colorado particulièrement boueux semble faible", souhaitent rassurer les météorologues.

- Une chaleur supportable pour courir dans les sentiers du Grand Raid -

Les températures s'annoncent proches des normales, "a priori sans excès par rapport à d'habitude (froid classique dans les hauts la nuit, autour des 5/10°C, chaleur de saison en journée dans les cirques et les bas de l'île, autour des 25/28°C sous abri mais avec le fameux ressenti accentué par le soleil et l'humidité tropicale)", note Météo France.

Des prévisions plus détaillées seront apportées en début de semaine prochaine.

Lire aussi - C'est bientôt l'heure du Grand Raid : 7.183 coureurs attendus

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires