C'est bien François D'Haene qui est tête en du Grand raid. Il a été le premier à se présenter au pied du Taïbit ce vendredi 18 octobre 2013 à 7 heures 38. Kilian Jornet est toujours deuxième. Il a 14 minutes de retard sur le premier. Pascal Blanc reste 3ème à 22 minutes de François D'Haene. Un bug informatique a fait annoncer au site web officiel du Grand raid que le coureur espagnol avait pris le commandement de la course. Il n'en est rien. Les premiers Réunionnais, Didier Mussard et Freddy Thevenin, continuent de faire la course ensemble. Ils sont 4èmes (ils ont pointé à 8 heures 24). Les cinq hommes sont maintenant lancés dans la très sévère montée du col du Taïbit.
Chez les féminines, Nathalie Mauclair conserve la tête de course avec un pointage à Cilaos à 8 heures 01. Emelie Forsberg se place 7 minutes après elle. La troisième, Emilie Lecomte, s'est présentée à Mare à Joseh à 8 heures 29.
www.ipreunion.com
Vas-tu tenir jusqu'au bout Kilian ?! mais là, tu prouves que tu ne cours pas seulement "pour la gagne" ! Espérons seulement que tu ne garderas pas de séquelles de cette blessure ! Quoi que tu fasses pour la fin de cette course : un grand BRAVO pour ton courage !