Mois des fiertés

Le Tour de l’île Arc-en-ciel, porté par l’association Pilon, revient pour une seconde édition

  • Publié le 3 mai 2025 à 09:00
  • Actualisé le 3 mai 2025 à 12:02
Le Tour de l’île Arc-en-ciel porté par l’association Pilon revient pour une seconde édition

L’association Pilon reconduit son Tour de l’île Arc-en-ciel le samedi 11 mai 2025, en partenariat avec Car Jaune et la Région Réunion. Le départ est prévu à 8 heures depuis le débarcadère de Saint-Paul. Au programme: animations culturelles, découverte ou redécouverte de l'île, déjeuner local et partage intergénérationnel. (Photos: Association Pilon)

Cette journée s’inscrit dans le cadre du mois des fiertés. Selon l’association Pilon, elle vise à" redonner l’accès à cette tradition réunionnaise aux personnes LGBT qui, du fait du rejet familial ou des remarques homophobes et transphobes, ne peuvent plus vivre ces moments dans leur entourage". 

Le circuit se veut aussi une opportunité pour les personnes isolées ou sans véhicule de découvrir des lieux de l’île habituellement difficiles d’accès

- Des animations et un déjeuner local -

Des animations culturelles ponctueront le trajet : séga piqué, danse traditionnelle et quizz sur l’histoire de La Réunion sont au programme

Le repas de midi, compris dans l’inscription, sera assuré cette année par l’enseigne Dada Burger, basée à Saint-Benoît, avec des burgers "100 % créoles à base de macatias, de mayonnaise au combava et de viande locale", indique l’association.

- Une édition ouverte à toutes les générations -

Nouveauté de cette seconde édition, des clubs seniors ont été associés afin de permettre à des gramouns de participer. L’association Pilon présente cette initiative comme "un beau moment de rencontre entre générations, dans un esprit de famille élargie".

Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur la plateforme HelloAsso

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires