Suite au drame à l'accident qui a causé la mort d'une fillette de 9 ans lors du rallye de Saint-Joseph, Patrice Latron, préfet de La Réunion adresses ses condoléances à la famille de la jeune victime. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (Photo : sly/www.imazpress.com)
Ce dimanche 26 octobre 2025, un grave accident est survenu lors du rallye automobile de Saint-Joseph. Au cours de la course, un véhicule a fait une sortie de route et a percuté plusieurs personnes se trouvant dans une zone interdite au public.
Le bilan humain est lourd : une fillette de 9 ans est décédée et des enfants âgés de 6 à 12 ans ainsi qu’un adulte de 35 ans ont été grièvement blessés. Ces victimes ont été rapidement pris en charge par les secours et transférées par voie aérienne au CHU Sud.
Une enquête est ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Une cellule d’urgence mobile psychologique (CUMP) a été déployée au centre hospitalier universitaire de Saint-Pierre pour accompagner les familles des victimes, les témoins et les membres de l’organisation particulièrement affectés par cet évènement.
Le préfet de La Réunion, Patrice Latron, adresse ses plus sincères condoléances à la famille de la jeune victime et exprime sa profonde compassion envers les personnes blessées et leurs proches. Il salue également la réactivité des secours, des forces de l’ordre et des organisateurs mobilisés sur place.

Faire une épreuve spéciale dans une zone habitée, et de surcroit une zone où sont installés un (ou plusieurs?) ralentisseurs, de quoi favoriser les "accidents"!! qui à permis ce tracé? c'est la question ! Après je ne suis pas fan de ce genre de manifestations, mais de là à demander son interdiction, libre aux "mangeurs de fumée d'échappement" et passionnés de bruit de laisser libre court à leurs phantasmes!......
Non seulement ils nous empêchent de circuler mais en plus à chaque rallye il y a des morts ou blessés. Ras le bol !
Oui à l'interdiction des rallyes !!!