À retenir ce soir : projet de loi contre la "vie chère", obsèques des victimes du rallye, Bois Rouge à l'arrêt, hausse de la bronchiolite et trafic de stupéfiants

  • Publié le 29 octobre 2025 à 19:19
  • Actualisé le 29 octobre 2025 à 20:18
Les 5 infos du jour à retenir

BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi soir 29 octobre 2025 : - Outre-mer : le Sénat adopte le projet de loi contre la "vie chère" mais craint un rendez-vous manqué - Accident mortel au rallye de Saint-Joseph : les obsèques des deux jeunes victimes auront lieu jeudi - L'usine de Bois Rouge de nouveau fermée : en pleine campagne sucrière, les canniers parlent de "mépris" - Bronchiolite : une recrudescence des cas observée à La Réunion, 160 nourrissons pris en charge aux urgences - Trafic international de stupéfiants : 18 personnes interpellées, dont 10 à La Réunion, et plus de 2 millions d’euros saisis

Outre-mer : le Sénat adopte le projet de loi contre la "vie chère" mais craint un rendez-vous manqué

Érigée comme "urgence" par Sébastien Lecornu, la lutte contre la "vie chère" en Outre-mer a franchi une étape mercredi avec l’adoption au Sénat d’un projet de loi jugé largement insuffisant par les parlementaires, qui craignent d’attiser la "déception" des territoires ultramarins.

Accident mortel au rallye de Saint-Joseph : les obsèques des deux jeunes victimes auront lieu jeudi

Ce dimanche 26 octobre 2025, une fillette de 9 ans et son frère de 12 ans ont été tués lors du rallye de Saint-Joseph, percutés par un véhicule de la course. La municipalité de Saint-Joseph indique ce mercredi 29 octobre que les obsèques des deux victimes auront lieu ce jeudi 30 octobre au cimetière de Vincendo.

L'usine de Bois Rouge de nouveau fermée : en pleine campagne sucrière, les canniers parlent de "mépris"

Ce mercredi 29 octobre 2025, l'usine de Bois Rouge à Saint-André a été fermée à 10 heures en raison d'une panne. Une réouverture n’est prévue que pour le lundi 3 novembre 2025. Un nouveau stop de la campagne sucrière qui ne passe pas du côté des agriculteurs de La Réunion. La Fédération départementale demande une réunion d’urgence avec Tereos afin d’obtenir des engagements clairs sur la réception des cannes présentes dans les champs et l’indemnisation des canniers pour les pertes.

Bronchiolite : une recrudescence des cas observée à La Réunion, 160 nourrissons pris en charge aux urgences

Une recrudescence des cas de bronchiolite est habituellement observée à La Réunion pendant la saison chaude et humide. "Cette année, elle est arrivée plus tôt : 160 nourrissons ont été pris en charge aux urgences du 6 au 19 octobre 2025", note l'ARS, qui appelle les parents et l'entourage des jeunes enfants à la vigilance.

Trafic international de stupéfiants : 18 personnes interpellées, dont 10 à La Réunion, et plus de 2 millions d’euros saisis

Une opération judiciaire d’envergure conduit à l’interpellation de 18 personnes, dont 10 à La Réunion, et à la saisie de plus de 2 millions d’euros de produits stupéfiants et numéraire dans le cadre d’un vaste trafic organisé depuis l'Hexagone, "utilisant à la fois les vecteurs aérien et maritime pour acheminer la drogue jusqu’à La Réunion", annonce la gendarmerie ce mercredi 29 octobre 2025.

guest
0 Commentaires