Frappes russes sur l'Ukraine : trois morts dont un secouriste

  • PubliĂ© le 25 octobre 2025 Ă  12:53
  • ActualisĂ© le 25 octobre 2025 Ă  13:27
Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans un entrepÎt alimentaire aprÚs une frappe russe à Kiev, le 25 octobre 2025

Des frappes de missiles russes sur l'Ukraine menées dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la mort de trois personnes dont un secouriste, ont annoncé les autorités ukrainiennes.

"Un secouriste a Ă©tĂ© tuĂ© et un autre blessĂ© Ă  la suite d'un tir rĂ©pĂ©tĂ© de missiles sur la communautĂ© de Petropavlivska dans la rĂ©gion de Dnipropetrovsk", dans le centre-est du pays, a dĂ©clarĂ© le ministĂšre de l’IntĂ©rieur sur les rĂ©seaux sociaux.

Dans cette mĂȘme rĂ©gion, "une femme a Ă©galement Ă©tĂ© tuĂ©e et sept personnes ont Ă©tĂ© blessĂ©es", a indiquĂ© le ministĂšre, expliquant que des "camions de pompiers, des bĂątiments rĂ©sidentiels et des magasins ont Ă©tĂ© endommagĂ©s".

Moscou a également pris pour cible la capitale Kiev, tuant une personne et blessant dix autres, selon le chef de l'administration militaire de la ville, Timour Tkatchenko.

Vers quatre heure du matin, les journalistes de l'AFP à Kiev ont entendu le sifflement caractéristique des missiles ainsi que de puissantes détonations.

Les services de secours nationaux ont partagé des photos de pompiers luttant contre le flammes, alors que des incendies importants se sont déclarés dans deux quartier de la capitale, selon des sources municipales.

Cette nuit-là, la Russie a tiré sur l'Ukraine "neuf missiles balistiques Iskander-M", et "64 drones d'attaques" et d'autres types selon l'armée de l'air ukrainienne, qui affirme avoir détruit 50 drones et quatre missiles.

AFP

guest
1 Commentaires
Évidement !
Évidement !
2 jours

Incroyable !!! La guerre ça fait des morts civils dit donc !!!
Et c'est tjs plus grave que ceux qu'on tuent en face.
L'idĂ©e idiote de base est de ne pas commencer, et quand on a pas su le faire, s’arrĂȘter au plus vite car de toutes façons il est impossible de ne pas faire autrement.