BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce lundi soir 27 octobre 2025 : - Manque d'effectifs, surpopulation carcérale : les agents pénitentiaires de la prison du Port en grève - Étang-Salé : un enfant de 2 ans chute de trois étages - Cyberharcèlement de Brigitte Macron : dix personnes jugées à Paris - Rallye de Saint-Joseph : une fillette de 9 ans et son frère de 12 ans tués, un enfant en réanimation pédiatrique, des cellules d’aides psychologiques mises en place - Incident au forage chemin Sévère : environ 8.000 foyers impactés, sept écoles fermées à Saint-Benoît
Manque d'effectifs, surpopulation carcérale : les agents pénitentiaires de la prison du Port en grève
Ce lundi 27 octobre 2025, le patron des prisons françaises - Sébastien Cauwel - est attendu à la prison du Port. En visite à La Réunion, c'est accueilli par la mobilisation d'agents pénitentiaires qu'il est arrivé. Ces derniers sont en grève. Ils dénoncent le manque d'effectifs et la surpopulation carcérale. Et ce, même si le 30 juin a été annoncé la création d'une prison en préfabriqué de 50 places.
Étang-Salé : un enfant de 2 ans chute de trois étages
Ce dimanche 26 octobre 2025, un jeune enfant de deux ans a fait une chute depuis le troisième étage de son immeuble situé à l'Étang-Salé. Selon les informations de la gendarmerie, "les premiers retours sur l'état de santé étaient positifs". Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Cyberharcèlement de Brigitte Macron : dix personnes jugées à Paris
Dix personnes sont jugées à partir de lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour cyberharcèlement à l'encontre de Brigitte Macron, cible d'une infox virale selon laquelle elle serait une femme transgenre.
Rallye de Saint-Joseph : une fillette de 9 ans et son frère de 12 ans tués, un enfant en réanimation pédiatrique, des cellules d’aides psychologiques mises en place
Ce qui devait être une journée festive pour les amateurs de rallye s'est terminée en drame ce dimanche 26 octobre 2025 à Saint-Joseph. Une voiture en course a fait une sortie de route et a heurté à pleine vitesse un groupe de spectateurs situé sur le bord de la voie de circulation. Une fillette de 9 ans et son frère de 12 ans ont été tués. Trois enfants de 6 à 10 ans ainsi qu’un adulte de 35 ans ont été grièvement blessés. Des cellules psychologiques ont été mises en place dans les établissements des victimes, au CHU de Saint-Pierre et au Centre social de Saint-Joseph.
Incident au forage chemin Sévère : environ 8.000 foyers impactés, sept écoles fermées à Saint-Benoît
Suite à l’incident technique survenu sur le forage du chemin Sévère, des baisses de pression, voire des coupures d’eau, peuvent être constatées sur plusieurs secteurs de la commune. Environ 8.000 foyers sont concernés. Ces perturbations devraient se poursuivre jusqu’à mardi après-midi. Par mesure de précaution, les conditions sanitaires n’étant pas réunies pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions, la Ville de Saint-Benoît a décidé de fermer sept écoles ce mardi.
