BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 10 octobre 2025 : - Mort d'une patiente au GHER de Saint-Benoit : jugé pour homicide involontaire, le médecin de garde va être fixé sur son sort - Journée mondiale de la Santé mentale : les suicides en hausse à La Réunion - Robert Badinter, artisan de l'abolition de la peine de mort, est entré au Panthéon - Saint-Denis : les Électropicales ont posé leurs valises au Barachois - La Réunion accueille le 7ème Festival brésilien - La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : toujours pas de pluie en vue (Photo www.imazpress.com)
Dix ans après la mort d’une patiente de 79 ans au GHER de Saint-Benoît, l’anesthésiste de garde jugé le vendredi 29 août 2025 pour homicide involontaire connaîtra sa condamnation ce vendredi 10 octobre. Les experts dénonçaient une "perte de chance de survie" et la famille a décrit une douleur toujours vive. Le parquet a requis deux ans de prison avec sursis et six mois d’interdiction d’exercer.
Journée mondiale de la Santé mentale : les suicides en hausse à La Réunion
Ce vendredi 10 octobre 2025, c'est la Journée mondiale de la Santé mentale. Dans son bulletin de surveillance annuelle des conduites suicidaires à la Réunion, Santé publique France note une hausse des hospitalisations pour des blessures auto-infligées, et des suicides. En 2023, 83 décès par suicide ont été recensés, soit 10 décès pour 100.000 habitants, en hausse par rapport à 2022, particulièrement chez les hommes.
Robert Badinter, artisan de l'abolition de la peine de mort, est entré au Panthéon
Robert Badinter est entré jeudi au Panthéon, le temple de l'universalisme républicain, "avec les Lumières" et "les principes de l'Etat de droit", lors d'une cérémonie solennelle en hommage à l'artisan de l'abolition de la peine de mort.
Saint-Denis : les Électropicales ont posé leurs valises au Barachois
Les Electropicales redéposent leurs valises sur le Barachois de Saint-Denis ces vendredi 10 et samedi 11 octobre 2025. Après une semaine d'événements au quatre coins du chef-lieu, c'est l'heure temps fort du festival. Au programme : deux jours de festivité, avec des poids-lourds du rap et de l'électro.
La Réunion accueille le 7ème Festival brésilien
Les 10, 11 et 12 octobre 2025, La Réunion vivra au rythme du Brésil avec la 7ème édition du Festival brésilien. Porté par les associations Axé Brasil et Gingando Sempre Réunion, l’événement se déroulera entre le gymnase de Champ Fleuri, le dojo Fontano Welmant et le Mail du Chaudron.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Météo : toujours pas de pluie en vue
Ce vendredi 10 octobre 2025, Matante Rosina soupire : toujours sec ! Le soleil brille du matin au soir, seuls la mer agitée et la houle qui grossit viennent troubler la journée.