BONSOIR LA RÉUNION - À retenir ce dimanche soir 12 octobre 2025 : - Le Port : un homme victime d'un coup de couteau, une personne interpellée - La France en attente d'un budget, Lecornu ouvert aux compromis - Moselle : une fillette de 9 ans retrouvée morte, la piste du suicide privilégiée - Électropicales 2025 : ambiance survoltée pour la 17ème édition - Madagascar : un contingent militaire annonce prendre en charge "tous les ordres de l'armée", la foule de nouveau rassemblée sur la place du 13-Mai
Le Port : un homme victime d'un coup de couteau, une personne interpellée
Ce dimanche 12 octobre 2025, vers 6 heures, un homme d'une quarantaine d'années a été victime d'un coup de couteau au niveau de la station du centre-ville sur la commune du Port. La victime a été touchée au niveau de la gorge. Prise en charge par les secours, elle a été transportée à l'hôpital. L'auteur présumé de l'agression a été interpellé. Une plainte a été déposée et une enquête a été ouverte. Le mis en cause devrait être prochainement déféré devant le procureur de Saint-Denis.
La France en attente d'un budget, Lecornu ouvert aux compromis
Ralentir la dérive des comptes publics sans braquer les oppositions: le Premier ministre reconduit Sébastien Lecornu est censé présenter cette semaine une première copie de son budget pour 2026 laissant le soin au Parlement de surmonter ses divisions pour trouver un compromis.
Moselle : une fillette de 9 ans retrouvée morte, la piste du suicide privilégiée
Le corps d’une enfant de 9 ans a été découvert à son domicile de Sarreguemines en Moselle ce samedi 11 octobre. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.
Électropicales 2025 : ambiance survoltée pour la 17ème édition
C'est dans une ambiance survoltée que le festival des Electropicales s'est clôturé ce samedi 11 octobre 2025. Il faut dire que l'organisation du festival n'a pas chômé : entre Theodora, Kaaris, Kompromat, ou encore PLL sur la scène principale, il était difficile de faire autrement que de danser tout au long du week-end.
Le président malgache, Andry Rajoelina, a déclaré ce dimanche 12 octobre qu’une "tentative de prise du pouvoir illégale et par la force" était en cours, au lendemain du ralliement d’un contingent de soldats aux côtés de milliers de manifestants anti-gouvernementaux dans la capitale Antananarivo.