Festival Kaloo Bang

Les artistes péi dans la place

  • Publié le 7 septembre 2011 à 06:00

Le festival Kaloo Bang, qui se déroulera entre le 7 et le 9 octobre prochain, met à l'honneur les artistes réunionnais. 40% de la programmation sera en effet assurée par les chanteurs et les groupes de l'île. Le public pourra apprécier le ragga dancehall de Vynketi, le jazz-maloya de Sabouk, le rock d'AOC ou encore l'électro de Psychorigid. Il y en aura donc pour tous les goûts. L'objectif est de "donner un peu de visibilité aux artistes qui n'ont pas l'occasion de faire beaucoup de scènes" explique Philippe Capponi, directeur du festival.

Dix formations musicales locales seront présentes pour la seconde édition du festival Kaloo Bang. "On s'est attaché à donner plus de visibilité à la création locale. A La Réunion, nous avons des artistes de qualité. Mais ils ne sont pas suffisamment reconnus, parce qu'ils éprouvent des difficultés à enregistrer leur album ou à jouer sur scène", explique Philippe Capponi.

Ainsi, les amateurs de ragga dancehall seront ravis d'assister aux concerts de Malkijah, Vynketi ou Babiluzion. Les rockeurs dans l'âme auront le plaisir de découvrir AOC et son mélange de rock, punk et métal, ou le rock multivitaminé du groupe Le Pain des Fous. Les plus traditionnels apprécieront le retour sur le devant de la scène du maloya de Sabouk ou le séga de la Fiesta Créole. Le groupe Atomic Scale et Psychorigid entraîneront le public dans leur univers électro. Enfin, Ti Rat et son groupe Rouge Reggae proposeront un reggae "nouvelle génération parce que ce sont les enfants qui ont pris les rênes", indique le leader.

Chacun des artistes a exprimé son plaisir de faire partie du Kaloo Bang. "Pour nous, musiciens, chanteurs, artistes, c'est un grand honneur d'être présent sur le festival. C'est une chance aussi parce que cela nous permet de nous faire connaître du public et de faire des rencontres avec des artistes nationaux et internationaux", raconte Malkijah, seule artiste féminine réunionnaise invitée au festival. "Un choix non conscient", assure Philippe Capponi. "Notre sélection d'artistes se fait avant tout sur le son qu'on apprécie. Qu'il s'agisse d'un interprète de sexe masculin ou féminin, l'essentiel est que la musique soit bonne", ajoute-t-il.

Toute la programmation de ces concerts sur le www.kaloobang.re

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires