Ambiance créole ce dimanche 9 octobre 2011 au Barachois à Saint-Denis. Il s'agissait de clôturer dignement la deuxième édition du festival Kaloo Bang. Environ 5000 personnes étaient présentes sur l'ensemble du Barachois, dont 500 sur la piste de danse. Tous ont vibré aux rythmes du séga réunionnais et du séga mauricien à l'occasion d'une fiesta créole, avant d'être plongés au coeur des carnavals guyanais, avec le groupe Karnivor.
C'est par un spectacle d'artistes de cirque que les festivités avaient commencé dans la cour du parc des expositions de Saint-Denis, ce vendredi 7 octobre. Il s'est achevé, ce dimanche, par un grand bal créole, place du Barachois. Tout d'abord avec les artistes de la Fiesta Créole. Ce sont les notes du séga-love de la chanteuse Aniella qui ont donné le "la". Il était environ 16h30. Le public était alors peu nombreux.Simples promeneurs du dimanche, ou mélomanes, en famille ou seul, les spectateurs se sont ensuite massés en nombre autour de la scène comme attirés par les rythmes entraînants du séga. Timidement d'abord, il chante, puis se met à danser, crier et taper des mains. Sur scène, les artistes de la Fiesta Créole se succèdent... Tivic, Clif Azor, ou encore Selio.
Vers 18 heures 40, le séga laisse place à un mélange de mazurka carnavalesque, de biguine et de musique de bals, plongeant un public déjà chaud au coeur des carnavals guyanais. Un show haut en couleur animé par le groupe Karnivor, qui n'a pas laissé les spectateurs présents indifférents, même si la pluie a tenté de jouer les trouble-fête.
Les touloulous, ces dames guyanaises habillées de manière élégante de la tête aux pieds et dont on ne voit pas une once de peau, ont convié les Réunionnais à poursuivre la fête jusque tard dans la soirée...afin de clôturer dignement le Festival Kaloo Bang, deuxième du nom.











