Le dispositif dispositif petit-déjeuner à l'école est lancé au Port ce mardi 20 mai 2019 à partir de 7h50 à l'école élémentaire Raoul Fruteau. Cette action est "l'une des mesures concrètes pour relever le défi de la pauvreté inscrites dans la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté qui a été présentée le 13 septembre 2018 par le Président de la République" notent la commune du Port et le rectorat. La cité portoise est la quatrième commune de l'île à mettre en place le dispositif "et la première à proposer aux familles qui font le choix de prendre le petit-déjeuner à la maison, la distribution d'un panier contenant les éléments nécessaires pour la préparation de ce premier repas de la journée" souligne la mairie (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
La commune du Port est celle qui compte le plus grand nombre d’écoles volontaires pour expérimenter la distribution d’un petit déjeuner dans le cadre d’un projet d’éducation à l’alimentation. 4 414 élèves scolarisés dans 28 écoles sont concernées par le dispositif
L’académie de La Réunion fait partie des 9 académies choisies pour la phase de préfiguration de la mesure. Celle-ci a concerné dans un premier temps 46 écoles volontaires dans 4 communes (Le Port, Saint-André, Saint-Denis, Saint-Louis).
"L’objectif est de réduire les inégalités alimentaires pour le premier repas de la journée, indispensable pour une concentration et une disponibilité aux apprentissages, tout en développant des actions éducatives autour du petit-déjeuner. Elle sera développée à compter de la rentrée aux autres communes volontaires" indique la mairie du Port.
www.ipreunion.com
C GRACE A LA LUTTE DES GILETS JAUNES...IL FAUT PAS OUBLIER...