Ce lundi 24 juin au Port, la scène du Karbardock a vibré au rythme des percussions d'environ 300 élèves. Du CP au CE2, les enfants ont bénéficié pendant toute l’année, sur le temps scolaire et périscolaire, de cours de percussions dans les écoles du Port. Ils ont présenté leur spectacle, accompagnés par le percussionniste Claude Quipandédié, le piano de Éric Juan et le saxophone de Christian Chong Wing. Nous publions le post de la ville du Port (Photo : Mairie du Port)
"Ces artistes qui seront présents lors du festival de musique Jazz dann Port en août prochain, sont intervenus dans les établissements dans le cadre du programme d’actions culturelles Groove dann Port.
Les ateliers ‘Percus’trad’ financés par la Cité Éducative font partie des actions du Contrat local d’éducation artistique. Le CLEA permet à chaque enfant et chaque jeune de se constituer un parcours d’éducation artistique et culturelle cohérent.
Le chant (projet chorale), la musique, le théâtre, la danse (Allons danser) ou encore le cinéma sont autant d’activités que les élèves portois, de la maternelle au lycée, peuvent découvrir grâce au CLEA depuis 2016", indique la ville du Port.