Comme chaque année, la commémoration du 11 novembre s'est déroulée au monument aux morts à proximité de l'église Sainte Jeanne d'Arc. La cérémonie a débuté par la lecture du poÚme "Canon de l'Aube" de Jean Yves Picq par les élÚves de 3Úme du collÚge Oasis.
Le Maire du Port Olivier Hoarau a partagĂ© avec les personnes prĂ©sentes, un poĂšme Ă©crit par Yan chodzo, un combattant polonais. Il a ajoutĂ© : "100 ans plus tard, nous voici rassemblĂ©s pour rendre hommage au courage et aux sacrifices de tous ces hommes et femmes qui se sont battus pour toutes les libertĂ©s, pour notre libertĂ©âŠnos pensĂ©es vont Ă©galement aux familles de nos soldats disparusâŠQue les valeurs humaines que nos soldats dĂ©fendaient tant : le partage, la solidaritĂ©, nous servent dâexemple".
Le président des associations des anciens combattants, le Maire, la députée Huguette Bello et le sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Tainturier ont déposé des gerbes au pied du monument aux morts. La marseillaise a ensuite été chantée par la chorale des écoles élémentaires Françoise Dolto, Ariste Bolon, Benjamin Hoareau et Francis RiviÚre.
www.ipreunion.com
