11 novembre

Les 100 ans de l'Armistice au Port

  • Publié le 12 novembre 2018 à 18:18

Comme chaque année, la commémoration du 11 novembre s'est déroulée au monument aux morts à proximité de l'église Sainte Jeanne d'Arc. La cérémonie a débuté par la lecture du poème "Canon de l'Aube" de Jean Yves Picq par les élèves de 3ème du collège Oasis.

Le Maire du Port Olivier Hoarau a partagé avec les personnes présentes, un poème écrit par Yan chodzo, un combattant polonais. Il a ajouté : "100 ans plus tard, nous voici rassemblés pour rendre hommage au courage et aux sacrifices de tous ces hommes et femmes qui se sont battus pour toutes les libertés, pour notre liberté…nos pensées vont également aux familles de nos soldats disparus…Que les valeurs humaines que nos soldats défendaient tant : le partage, la solidarité, nous servent d’exemple".

Le président des associations des anciens combattants, le Maire, la députée Huguette Bello et le sous-préfet de Saint-Paul, Olivier Tainturier ont déposé des gerbes au pied du monument aux morts. La marseillaise a ensuite été chantée par la chorale des écoles élémentaires Françoise Dolto, Ariste Bolon, Benjamin Hoareau et Francis Rivière.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires