Des plantes pour tous : le Tampon fête la Journée de l’Environnement

  • Publié le 13 novembre 2025 à 14:36
  • Actualisé le 13 novembre 2025 à 14:41
Journée de l'environnement

À l’occasion de la Journée de l’Environnement, la Ville du Tampon a organisé une opération de distribution de plantes et d’agrumes sur les sites de la SIDR 400 et de Miel Vert, ce samedi 8 novembre 2025. Une action éco responsable qui illustre l’engagement de la commune en faveur de la biodiversité et de l’embellissement du cadre de vie des Tamponnais (Photo ville du Tampon)

Au total, 18 500 plantes ont été distribuées à la population. Chaque participant inscrit a reçu cinq plants, dont un agrume, parmi un assortiment composé de palmiers, plantes ornementales et tisanes. Ces végétaux ont été sélectionnés pour favoriser la biodiversité, embellir le cadre de vie des Tamponnais et favoriser le bien-être de la population.

Dans une ambiance conviviale et musicale, la matinée s’est déroulée dans la bonne humeur, offrant un moment d’échange et de proximité.

Le succès de cette opération a été possible grâce à la mobilisation des agents municipaux, présents sur place : soit près de 60 agents au total. Leur engagement et leur disponibilité ont permis d’assurer une organisation fluide et de faire de cette matinée un moment agréable et proche des habitants.

La volonté d’intégrer les tisanes lors de la distribution, s’inscrit dans notre culture  et souligne leur importance dans nos cours en tant que symbole de bien-être, s’inscrivant dans la continuité du thème Feng Shui mis à l’honneur lors de la 41ᵉ édition des Florilèges.

Cette initiative, à travers la distribution de plantes et d’agrumes, contribue à l’embellissement du foyer des Tamponnais et renforce le bien-être collectif, illustrant l’engagement de la collectivité à offrir un cadre de vie agréable au quotidien pour tous.

guest
1 Commentaires
Robert
Robert
3 mois

C’est bien la Reunion y bouge dans le bon sens,en métropole il faut payer rien n’est gratuit . Allez tamponnais (es) savez-vous planter des choux à la mode à la mode…….. à bientôt