Après le cyclone

Eau et électricité : la mairie du Tampon fait le point

  • Publié le 16 janvier 2024 à 19:17
  • Actualisé le 16 janvier 2024 à 19:20

Le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, informe les Tamponnais du rétablissement progressif de l'eau sur l'ensemble du territoire du Tampon et de la Plaine des Cafres dès la nuit de mardi à mercredi, à l'exception des secteurs centre-ville, Bras de Pontho et Trois Mares, où la situation sera rétablie dès mercredi soir. En ce qui concerne l'électricité : Selon les informations transmises par EDF, les foyers impactés par les coupures de courant, le rétablissement en électricité devrait intervenir dans les prochaines 24 heures. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

guest
17 Commentaires
Etoile
Etoile
1 mois

Bonjour à tous , dans ces conditions il ne faut pas jeter les responsabilités sur l'un ou sûr l'autre. Il faudrait que chacun prennent leur rôle au sérieux afin que le nécessaire soit fait . Réunion, discussion, solutions et mises en place du travail qui doit être fait et tout ce passera bien et dans les plus brefs délais. Réagissons en adulte responsable et engagé afin que notre île soit le plus agréable possible. Merci et bon courage à tous .

Etoile
Etoile
1 mois

Bonjour Roro, laissez moi vous dire que zenfan i pleur pas i guinye pas tété. Ça n'a rien à voir avec la culture ou l'éducation des personnes. C'est que le temps de l'esclavage est terminé pour ceux qui le veulent. Alors restez dans votre monde mais ne jugez pas et n'interdisez pas les autres d'évoluer et d'avancer. C'est en luttant ( bien sûr honnêtement qu'on aura droit aux choses comme en Europe. Il ne faut pas Voir et rester chacun dans son coin , sinon on restera toujours au point ZÉRO. Alors battons nous autant que nous le pouvons. Bon courage à tous .

Sarpedon
Sarpedon
1 mois

Edf mon dieu il faudra mettre en place de concurrents comme en métropole. Les tarifs grimpent dangereusement et on se demande pourquoi vu qu'on est pas alimenté par la métropole, on a notre propre central. Vu aussi la gestion crise lors du cyclone il y a deux ans et celui de janvier cet année c'est inadmissible. Une communication inexistante, fuire les demandes d'explication des reunionnais et surtout son les produits congelés que beaucoup de reunionnais ont du mettre à la poubelle sans que edf propose une indemnisation pour aider les familles en difficulté. Comme on dit l'argent appel là où il y a de l'argent, un pauvre restera pauvre un riche s'enrichira encore plus en l'occurrence ces gros groupes qui ont le monopole sur l'île sans concurrence réelle.

Sempere j
Sempere j
1 mois

Pas d eau uniquement chemin deurveilher les hauts alors qu aux alentours il y a de l' eau
Bizarre étrange

Roro
Roro
1 mois

Mrs , Mmes, un peu de patience ce n’est pas notre premiers cyclone ,et ce n’est pas la faute de la municipalité si les cyclones existent . Arrêtez de gueuler comme des putois ,en réagissant comme cela vous démontrez votre niveau de culture et votre degré de civisme .

Yn prod
Yn prod
1 mois

Bonsoir, il est 16h53, toujours pas d'électricité en bas du chemin martinel Lassays

Patounet
Patounet
1 mois

11eme tampon tjrs pas d eau on se croirait revenu au moyen age meme la citerne ecole 12em est vide. Je me lave avec mon pipi mouarf...

Natacha Dijoux
Natacha Dijoux
1 mois

Et ceux qui n ont pas de transport, comment faire pour récupérer l eau. En plus les citernes sont à sec

Natacha Dijoux
Natacha Dijoux
1 mois

Ce qui n ont pas de transport comment ils font pour récupérer l eau?

Jean François
Jean François
1 mois

J habite à la plaine des cafres au 22 ème km toujours pas de courant depuis 4 jours que font les agents

Nini
Nini
1 mois

4ème jour sans eau ni électricité dans le chemin de l’hermitage on en a marre !!!

Syl
Syl
1 mois

Bjr sur tampon centre ville tjrs pas d eau

Fabien
Fabien
1 mois

Toujours pas eau et électricité chemin Hermitage le tampon 4èmes jours

Stephane
Stephane
1 mois

Encore aujourd'hui (Jeudi 18 janv à 8h30) pas d'eau ni d'électricité à la plaine des cafres. Que font les services publiques !? Nous payons tous notre facture d'eau et d'électricité qui ne cessent d'augmenter !!! 3 jours sans électricité et eau c'est inamissible !!

Boisédu
Boisédu
1 mois

Toujours pas l'eau en ville du tampon pour quoi

Loic
Loic
1 mois

Quand le court doit reveunire à la plaine des cafre

Gastellier
Gastellier
1 mois

Merci monsieur le maire pour ces informations très précieuses bonne journée à vous