Conseil municipal

Le Tampon : une aide financière votée pour les bacheliers de la ville

  • Publié le 8 août 2024 à 12:16
  • Actualisé le 8 août 2024 à 12:24

Le conseil municipal du Tampon a voté en faveur d'une aide financière pour les bacheliers de la ville. Le montant de cette aide est de 500 euros pour les bacheliers qui poursuivront leurs études supérieures à La Réunion, et de 800 euros pour ceux qui poursuivront leurs études hors de la Réunion.

"Soutenir notre jeunesse constitue un pari sur l'avenir, et plus que jamais notre jeunesse a besoin d'être accompagnée. Je remercie mes collègues du Conseil Municipal qui ont voté à l'unanimité, sur ma proposition, en séance du 31 juillet 2024, l'instauration d'une aide financière pour tous les bacheliers Tamponnais de la promotion 2024" réagit le maire Patrice Thien Ah Koon.

Cette aide ponctuelle a pour but d'apporter un soutien financier supplémentaire aux bacheliers dans la poursuite de leurs études supérieures, en participant au financement du matériel, des équipements et des diverses dépenses nécessaires à leur installation et apprentissage.

"Par la mise en place de cette aide financière, le Conseil Municipal et moi-même entendons exprimer notre soutien aux familles et à la jeunesse de plus en plus concernée par la précarité étudiante" écrit l'édile.

"J'adresse mes sincères félicitations à la jeunesse Tamponnaise qui fait la fierté de notre territoire. Je leur souhaite une bonne rentrée universitaire et les invite à constituer le dossier nécessaire à l'obtention de cette aide dès le 15 août 2024 et jusqu'au 14 décembre 2024".

Pour bénéficier de cette aide, les lauréats Tamponnais du Baccalauréat 2024 sont invités à envoyer un dossier par mail uniquement et en PDF à apes@mairie-tampon.fr , comprenant les pièces suivantes :

- Un justificatif d’identité (passeport, CNI, permis) ;
- Un justificatif de domicile de résidence principale sur la commune du Tampon ou celui du ou des parents (quittance de loyer, copie d’impôts, facture d'eau ou électricité de moins de 3 mois, bulletin de salaire) ;
- Une copie du livret de famille justifiant le lien de parenté si le justificatif de domicile est au nom des parents ;
- Un certificat de scolarité attestant de l’inscription à un cursus de formation post-bac ;
- L'attestation de réussite au baccalauréat 2024 ;
- Un relevé d’identité bancaire (RIB) au nom du lauréat du baccalauréat ou celui d'un des parents avec son accord exprès par courrier, ou une attestation sur l’honneur (modèle au choix).

Les conditions pour bénéficier de cette aide :

- Les bénéficiaires sont les bachelier(e)s sans condition de ressources résidant au Tampon depuis plus d'un an, titulaire du baccalauréat et pouvant justifier de leur inscription dans une université ou un organisme de formation supérieure (post BAC). Pour les bachelier(e)s domicilié(e)s hors du Tampon, l'aide sera attribuée à ses parents ou un de ses parents résidant au Tampon depuis plus d'un an.
- Plusieurs bacheliers au sein d'une même famille pourront obtenir cette aide.
- Cette aide s'adresse aux seuls nouveaux bacheliers.

guest
1 Commentaires
Aurélie
Aurélie
4 semaines

Le fiston veut se faire aimer ?