Législatives (actualisé)

PS, EELV et PCF refusent la proposition de Jean-Luc Mélenchon d'un groupe unique de la Nupes à l'Assemblée nationale

  • Publié le 20 juin 2022 à 15:16
  • Actualisé le 20 juin 2022 à 18:14

Le Parti socialiste, Europe Ecologie-Les Verts et le Parti communiste français ont déclaré lundi à l'Agence France-Presse refuser la proposition de Jean-Luc Mélenchon de former un groupe Nupes unique à l'Assemblée nationale, estimant que l'accord de coalition signé début mai prévoyait des groupes distincts.

"Il n’a jamais été question d’un groupe unique. Il y aura un groupe socialiste à l’Assemblée nationale", a déclaré Pierre Jouvet, porte-parole du PS. "Pas question de se fondre dans un groupe unique", a pour sa part réagi le porte-parole d’EELV Alain Coulombel. "Nous sommes favorables à un intergroupe mais pas un groupe commun", a souligné un proche du chef communiste Fabien Roussel.

Pour rappel, "je ne propose pas la fusion, il y a des identités distinctes. Il faut un groupe unique à l'Assemblée, un bloc, une alternative" a déclaré Jean-Luc Mélenchon ce lundi 20 juin 2022, au lendemain du second tour des élections législatives.

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
1 an

Un seul groupe, c'est la présidence de la commission des finances. Des groupes distincts, et cette présidence sera assurée par le RN. Il va donc falloir réfléchir à deux fois!