Réseau routier

La route des Tamarins trace son parcours

  • Publié le 9 octobre 2007 à 00:00

Plus important chantier routier de France et sans doute d'Europe actuellement, la route des Tamarins est aussi une vitrine du savoir-faire des entreprises du BTP. En seulement 34 kilomètres, entre Saint-Paul et l'Étang-Salé, le tronçon routier concentre une centaine d'ouvrages d'art construits en fonction de contraintes climatiques et géologiques exceptionnelles. Images vues du ciel d'un chantier titanesque

Initialement prévue à la livraison en 2008, la route des Tamarins sera finalement livrée en 2009. Ce retard n'empêche pas de se rendre visuellement compte de la progression des travaux. Et si les Réunionnais peuvent le constater grâce, notamment, aux aménagements à Saint-Paul, le chantier vu du ciel montre à quel point cet équipement majeur pour fluidifier la circulation entre le nord et le sud de l'île est aujourd'hui avancé. Ainsi sur le milliard d'euros de travaux prévus, les trois quarts ont d'ores et déjà été réalisés.
Outre son aspect titanesque, le chantier a aussi l'originalité de permettre à 200 travailleurs locaux d'acquérir une expérience professionnelle unique. Ces personnes ont été formées localement dans toutes les spécialités des travaux publics. L'Union européenne et la Région Réunion, maître d'?uvre de ce chantier hors norme employant au total 1 500 personnes, ont ainsi investi 2,4 millions d'euros pour sensibiliser et former de jeunes Réunionnais aux métiers des travaux publics.
guest
0 Commentaires