Visite du ministre des Outre-mer Victorin Lurel

Politiquement (in)correct

  • Publié le 10 novembre 2012 à 05:07

Deuxième jour de visite pour Victorin Lurel ce samedi 10 novembre 2012. Ce vendredi, le ministre des outre-mer s'est rendu à la préfecture pour signer les sept premiers emplois d'avenir à La Réunion. L'occasion de faire une pause politiquement (in)correcte avec les photos réalisées au cours de la signature. Drôles, insolites, même révélatrices... Parcours d'images...

Arrivé ce vendredi 9 novembre au matin, Victorin Lurel avait prévenu : c’est un ministre "heureux" mais "fatigué" qui vient signer ces sept premiers contrats d’avenir. À ses côtés, à en croire la photo, Monique Orphé, députée de la 6ème circonscription l’est visiblement tout autant.

Un peu plus tard, ragaillardi, Victorin Lurel lance, doigt en l’air et regard menaçant sous l'oeil de l'objectif : "attention, tout le monde critique le gouvernement".

Attentif aux propos des six employeurs qui ont souhaité s’engager dans ce dispositif, le ministre n'a pas hésité à questionner et intervenir. Un peu trop passionné même. Du coup, en maniant son stylo Monique Orphé a bien failli perdre un œil…Sous le regard impuissant du préfet Jean-Luc Marx et malicieux du photographe.

Également remarquée, l’arrivée très tardive du sénateur Michel Vergoz. Cela n'a pas échappé à Victorin Lurel. "Michel, je t’ai à l’œil", lui souffle-t-il au détour d'un cliché (volé?).

Enfin, tantôt taquin, tantôt pensif, le ministre des Outre-mer semble se demander, cela n'a pas échappé au photographe,  à quelle sauce il va être mangé par les journalistes. Il faut dire que dans une interview accordée au Quotidien, il avait lâché une bombe en annonçant la fin du RSTA à la fin de l’année 2012 et la fin du bonus Cospar en avril 2013. "Ils ne vont pas me louper sur ce coup là", a-t-il dû se murmurer. Après coup, il rectifiera le tir en assurant sur les ondes d'Antenne Réunion n'avoir jamais dit une telle chose...

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
plouplouf, depuis son mobile
plouplouf, depuis son mobile
11 ans

A oui le senateur ,animateur,pharmacien !!!!!!!sacre patrick

Moucateur
Moucateur
11 ans

Vraiment très politiquement incorrect ces photos et donc très réussies, bien vu et drôles. Ma préférence va à celle de Michel Vergoz qui joue les panthères roses en passant sur la pointe des pieds derrière le dos du ministre, genre "je ne veux pas déranger mais je veux quand même qu'on me voit"