Rétablir l'électricité

Mayotte : 15 techniciens d'EDF Réunion en renfort pour intervenir après le cyclone

  • Publié le 16 décembre 2024 à 10:23
  • Actualisé le 17 décembre 2024 à 13:36

Ce dimanche 15 décembre 2024, 15 techniciens d’EDF Réunion sont partis avec du matériel pour Mayotte pour intervenir rapidement après le passage du cyclone Chido. Ils interviennent en renfort des équipes locales. Électricité de Mayotte (EDM) conduit actuellement les opérations nécessaires au rétablissement progressif du courant, en ciblant les infrastructures prioritaires. (Photo photo RB/www.imazpress.com)

"Leur mission est de mettre en sécurité le réseau électrique et de réaliser les opérations urgentes de réalimentation auprès des équipes d’EDM", indique EDF dans un communiqué.

EDF Réunion, "organisée en cellule de crise, s’inscrit dans le cadre des décisions prises par la cellule préfectorale qui gère les opérations sur le terrain".

L'entreprise d'électricité "sera un appui logistique local afin de faciliter l’arrivée des équipes du groupe EDF pour intervenir dans ce contexte extrêmement difficile. Des cohortes d’EDF SEI et d’ENEDIS sont d’ores et déjà pré-mobilisées. Le déploiement de la FARN (Force d’Action Rapide Nucléaire) spécialisée dans la gestion de crise est également enclenché".

Suivre notre live ici.

guest
0 Commentaires