L'est, le sud et le sud-est de La Réunion sont toujours placés en vigilance jaune vagues-submersion ce vendredi 11 juillet 2025 et ce, jusqu'en début de week-end. La vigilance jaune vents forts est par ailleurs maintenue dans le sud et le nord pour la journée (Photo : rb/www.imazpress.com)
La mer est souvent forte voire très forte le long du Sud-Sauvage jusqu'à Sainte-Rose. La "houle d'Alizé continue de s'amplifier pour atteindre les 3 mètres 50 à 4 mètres", prévient Météo France.
Le vent d'Est à Sud-Est reprend de la vigueur. Les zones nord et sud sont confrontées à des rafales de l'ordre de 80 et 90 km/h. Les sommets et le relief ne sont pas en reste avec des pointes pouvant atteindre les 80 km/h.
Ce week-end, le "mollit pour souffler en rafales vers 70-75 km/h au plus fort de la journée, de Sainte-Rose à Saint-Denis, et sur le Sud-Sauvage en matinée pour gagner progressivement jusqu'à Saint-Pierre". Mais "l'état de mer est toujours dégradé, avec une houle d'alizé entre 3 mètres 50 et 4 mètres".
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com