Run Odyssea aura réussi son pari. Sur les 125 000 euros espérés, 120 000 euros ont été récoltés grâce aux milliers de participants à la manifestation. C'est un record depuis que l'association réunionnaise se mobilise chaque année pour la lutte contre le cancer du sein. (Photo: Run Odyssea)
Run Odysséa aura réussi son pari. Sur les 125 000 euros espérés, 120 000 euros ont été récoltés grâce aux milliers de participants à la manifestation. C'est un record depuis que l'association réunionnaise se mobilise chaque année pour la lutte contre le cancer du sein.
La déferlante rose est donc arrivée au terme de cette 8ème édition et des 9 courses/marches pour enfants hommes et femmes, sportifs et non-sportifs au coeur de la forêt de l’Etang-Salé les Bains ces 7 et 8 novembre 2015. Le village Odysséa et les animations musicales ont réussi à mettre l’ambiance, qui est propre à cette manifestation.
A savoir que l’évènement sportif de Run Odyssea est le plus important de La Réunion en terme de participants. Près de 15 000 personnes se sont réunis pour lutter ensemble contre le cancer. Coureurs, anonymes mais aussi bénévoles, personnels soignants, parents et enfants ont teinté la vie de rose pendant un week-end.
Elroy Gelant, portant le dossard n°394 est le grand vainqueur de la course Odyssea de 10km avec un temps de 29 minutes et 37 secondes. Il fait partie du club de l’OMS Saint-Joseph et est suivi à 2 minutes d’intervalles par Théodore Nothling (dossard 396) et Clinton Swanepoel (dossard 395). Anne Atia du club ADISS est la première femme de ce classement avec 41 minutes de temps de course. Ils étaient 1849 concurrents pour cette course de 10 km au coeur de la forêt de l’Etang-Salé.
Les marmailles ont également apporté leur contribution à la cause et ont couru entre 600 m pour les plus jeunes à 3 km pour leurs aînés âgés de 10 et 11 ans.
A 10h15, le verdict a été donné après la randonnée "pour tous" de 5 km. 10 000 euros de plus que l'an dernier ont été gagnés. Les 120 000 euros récoltés lors de cette 8ème édition seront intégralement reversés à la recherche, à La Ligue contre le cancer et aux services d’accompagnement des malades.
www.ipreunion.com



récupération politique.......subventions de la Région......rappelez vous le scandale Rosenberg !!!!
c'est vraiment super , bravo à tous .