Association catholique St-Joseph Ouvrier - Opposition au mariage pour tous

A.C. Babillon: "pourquoi devrait-on accepter tous les changements ?"

  • PubliĂ© le 24 mars 2013 Ă  06:00
Mariage homme-femme

Alors que le Sénat examinera le projet de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe à partir du 4 avril prochain, le collectif Réunionnais "tous pour le mariage homme-femme" redescend dans la rue ce dimanche 24 mars à Saint-Pierre. Parmi les participants à cette marche de protestation, Anny-Claire Babillon, présidente de l'AFC (association familiale catholique) Saint-Joseph Ouvrier. Interrogée par Imaz Press Réunion, elle jure ne pas haïr les homosexuels. Déterminée à "préserver la société de demain et sa jeunesse", elle ne pense pas mener un "combat d'arrière-garde". "Ils ne sont qu'une minorité à vouloir se marier. Pourquoi devons-nous accepter toutes sortes de changement", affirme encore la présidente de l'association. À noter que le départ de cette marche, dite de "l'espoir", selon le collectif Réunionnais "tous pour le mariage homme-femme" sera donné à 15 heures devant l'espace Grand Large à la Ravine Blanche. Le cortège se rendra ensuite à la mairie de Saint-Pierre.

* Le collectif tous pour le mariage homme-femme redescend dans la rue ce dimanche après-midi. Pourquoi y serez-vous ?

En tant qu'association catholique, nous défendons les familles issues de père et de mère et la filiation de l'enfant. Ce dernier a le droit de connaître son père et sa mère.

* Le Sénat examinera le projet de loi visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe à partir du 4 avril prochain. Le texte devrait être ensuite être adopté. Vous n'avez pas l'impression d'aller manifester dans le vide ?

Non, pas du tout. Nous voulons simplement montrer notre désapprobation avec le gouvernement que nous avons élu concernant ce projet de loi.

* Ce projet de loi était clairement inscrit dans le programme de François Hollande. Pourquoi l'avoir alors élu ?

Je suis d'accord. Mais combien de personnes ont voté pour un programme ?

* Qu'est-ce qui vous dérange tant dans ce projet de loi portant le mariage pour tous?

Le droit à l'enfant. En faisant cela, on se place du côté des désirs individuels et du projet des adultes et non de celui des enfants accueillis. Je me place de leur côté. Qui sera le père et la mère ? Comment ces couples expliqueront à leur enfant qu'il n'est pas comme les autres ? Ils ne sont qu'une minorité à vouloir se marier. Pourquoi devons-nous accepter toutes sortes de changement ?

* Mais ces couples homosexuels adoptent en connaissance de cause...

(Hésitation)... Ils le font en connaissance de cause.

* Selon vous, des enfants élevés par des couples homosexuels ne pourraient pas être aussi heureux que ceux élevés par des parents "homme, femme"...

Rien ne dit que l'enfant sera mieux ou moins bien éduqué. Ce n'est que mon avis personnel, mais ces enfants auraient beaucoup plus de difficultés.

* Pourtant ces enfants réussissent bien leur vie...

Il faudrait alors un pourcentage.

* Vous affirmez que le mariage n'est pas la consécration d'un amour. N'est-ce pas le contraire qui est affirmé dans la religion catholique ?

Ce n'est pas une question de religion ici. Oui, le mariage est un sacrement dans la religion catholique. C'est aussi la consécration d'une union civile.

* N'avez-vous pas l'impression de vous contredire ?

Mais il n'y a pas d'obligation de se marier.

* Vous déclarez également que les mariés contribuent au "renouvellement de la société" et à "l'éducation des tous petits". Un couple d'homosexuels ne le peut donc pas ?

Toute personne y contribue. Mais nous ne défendons pas cela. Nous ne souhaitons pas que la société à venir soit représentative d'un couple qui ne peut pas procréer.

* Vous ne pensez pas mener un combat d'arrière-garde ?

Je ne pense que nous menons un combat d'arrière-garde. Nous sommes déterminés à préserver la société de demain et sa jeunesse.

* Vous haĂŻssez les homosexuels ?

Non. Il y a des homosexuels près de moi. Je les aime comme cela.

* Justement, que pensent-ils de votre position concernant ce projet de loi ?

Nous en avons discuté. La majorité dans mon entourage affirme n'avoir jamais demandé à être mis ainsi au devant de la lune (sic).

www.ipreunion.com

 

 

guest
7 Commentaires
Laurence
Laurence
12 ans

Bravo pour cet interview, il n'y a rien d'autres à ajouter, tout est dit. Finalement faire parler les anti mariage pour tous, c'est une bonne façon de défendre le droit au mariage pour tous! Donc merci IPR et merci à la madame interviewée!

Kernavalen
Kernavalen
12 ans

Merci d'avoir eu un entretien avec cette dame. Quelques questions bien choisies et le miracle du journalisme apparait. Cette dame se contredit, dit des sottises et finalement nous montre clairement qu'elle défend un dogme sans avoir aucune vision critique.

- "En tant qu'association catholique" ==> "Ce n'est pas une question de religion ici." Faut choisir madame ! En plus dans un état laïque ce ne sont pas les lobbys religieux qui font les lois et les députés ont l'obligation de laisser leur conscience religieuse au vestiaire.
- "nous défendons les familles issues de père et de mère" mais en quoi ont-elles besoin d'être défendues ? Ont-elles perdues des droits ?

- "Mais combien de personnes ont voté pour un programme ?" Cette dame était sans doute derrière moi quand je comparais les différents programmes avant l'élection. Elle remet en cause le résultat des élections présidentielles, vieille tactique de la droite qui n'admet jamais sa défaite. Déni de démocratie tout simplement.

- "Comment ces couples expliqueront à leur enfant qu'il n'est pas comme les autres ?" Elle n'a pas compris que l'enfant est comme les autres, elle veut faire des différences comme autrefois ont parlait de "batards" ?

- "Rien ne dit que l'enfant sera mieux ou moins bien éduqué. Ce n'est que mon avis personnel, mais ces enfants auraient beaucoup plus de difficultés." Cette dame reconnait qu'elle n'y connait rien mais donne quand même un avis orienté. Sur quelle base : "c'est mon avis (sic)" ?

- "Non. Il y a des homosexuels près de moi" C'est la même rengaine tout le temps. Non on n'est pas homophobe mais on ne veut pas qu'ils aient les même droits que nous.

Merci à IPR, du vrai journalisme de temps en temps ça fait du bien.

Elie
Elie
12 ans

Seigneur pardonne ces êtres humains pourtant faits à ton image mais qui ont oublié que tu n'es qu'amour et tolérance alors qu'eux déchaîne leur haine contre leur semblable. Oui Seigneur pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font

Catholique
Catholique
12 ans

@ post "25mars 1962" : c'est votre stupidité qui est contre-nature et sé ou na poin la onte

Citoyen
Citoyen
12 ans

Cette personne à le triste privilège de cumuler la bétise, l'intolérance et l'incohérence. Quelle performance

25mars 1962
25mars 1962
12 ans

MARIAGE POUR TOUS CONTRE NATURE C'EST POUR TROMPER LA POPULATION LA POINT LA HONTE.

Loupiote
Loupiote
12 ans

Ma pauvre dame, vous être plus à plaindre qu'à blâmer...