Sainte-Marie - Profanation du mausolée de Frère Scubilion

Des tags sataniques sur la tombe

  • Publié le 6 octobre 2012 à 12:08

Le mausolée du Bienheureux Frère Scubilion, situé à côté de l'église à Sainte-Marie, a été profané. Les faits se sont produits dans la nuit de ce vendredi 5 à samedi 6 octobre 2012.En effet, la tombe de marbre, qui abrite ses restes, a été recouverte de tags satanistes.

La découverte de la profanation du mausolée a été faite ce samedi 6 octobre au matin. Sur la tombe, en rouge, des chiffres, des croix et "Satan" ont été inscrits. Des faits qui provoquent la colère et l’indignation des paroissiens et du curé de la paroisse de Sainte-Marie, François Glénac. Une plainte a d’ailleurs été déposée au nom de la paroisse.

Arrivé à La Réunion le 14 juillet 1833, Frère Scubilion, de son vrai nom Jean-Bernard Rousseau, a joué un rôle important dans l’émancipation des esclaves, devenant l’enseignant, le défenseur, l’avocat de cette communauté, indique le site www.eglisealareunion.org. Il a ainsi préparé plus d’un millier d’esclaves au baptême et à la première communion.

Il fait l’objet d’une véritable adoration de la part des Réunionnais, qui viennent se recueillir sur sa tombe à Sainte-Marie. On lui attribue de nombreuses guérisons, dont celle d’Octave, un enfant sourd et muet qui a pu réentendre et parler. Frère Scubilion a été béatifié le 2 mai 1989 lors de la visite du pape Jean-Paul II à La Réunion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires