Mayotte

Deux enfants, surpris par la montée des eaux, meurent noyés

  • Publié le 11 mars 2016 à 04:00
Cyclone Hellen

Après les nombreux épisodes pluvieux du mois de février à Mayotte, un orage a éclaté jeudi 10 mars, entrainant le débordement des ravines encombrées et causant la mort de deux enfants emportés par les flots, rapporte France Mayotte Matin. (Photo d'illustration)

Alors que les vacances scolaires se poursuivent à Mayotte, trois enfants étaient en train de jouer en extérieur, à proximité d'un caniveau, dans le village de Trévani, lorsqu'un orage a éclaté jeudi 10 mars. Les pluies se sont intensifiées rapidement. L'évacuation de l'eau bloquée par endroits par les ordures entassées, les caniveaux se sont rapidement mis à déborder.

"Des barrages se sont créés et en cédant, ce sont des vagues qui se sont formées pour constituer un véritable torrent de boue et de déchets", raconte le quotidien France Mayotte Matin. Enfants et parents qui se trouvaient là se sont fait surprendre. Un garçon et une fillette, âgés entre 6 et 8 ans, ont été emportés par les flots. Le troisième enfant a pu échapper au torrent, avertissant les parents. Il a été pris en charge par les secours.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
jéjé bouéni
jéjé bouéni
9 ans

Encore des enfants. Il faut que les parents prennent conscience qu'il est dangereux de laisser leurs enfants livrés à eux-même. Je me souviens d'une année où des enfants étaient restés coincés sous la grille d'un caniveau, suite à une montée soudaine des eaux alors qu'ils jouaient dans celui-ci, et que des déchets obstruaient l'autre extrémité. Condoléance à la famille.