Le sportif a été choisi par l'IRT pour représenter La Réunion dans le monde

Dimitri Payet, de footballeur magique à ambassadeur touristique

  • Publié le 24 juin 2016 à 11:18
Le Français Dimitri Payet fête son but contre l'Albanie lors de l'Euro, le 15 juin 2016 à Marseille

Ce vendredi 24 juin, l'IRT (Ile de La Réunion Tourisme) a désigné un nouvel "ambassadeur d'honneur". Dimitri Payet, footballeur et star de l'Euro 2016, a été choisi pour porter les couleurs de La Réunion dans le monde. Dans la foulée, une application Facebook sera mise en place ce dimanche pour soutenir le milieu offensif de l'équipe de France.

Dimitri Payet rejoint ainsi le réseau des ambassadeurs de l'IRT. Composé de personnalitées connues issues de divers horizons, ce dernier a pour enjeu de représenter l'île à travers de beaux parcours. Le footballeur, qui enchaîne les exploits depuis le début de la compétition de l'Euro, s'est retrouvé en une des médias. Une vitrine de choix pour l'institution touristique. D'autant plus que le footballeur sera l'invité d'honneur du défilé du 14 juillet, qui se tiendra sur les Champs Elysées.

Dans la continuité de cette désignation, l'IRT mettra en place une application Facebook spéciale Dimitri Payet. Elle sortira ce dimanche, jour du match France-Irlande, le premier des huitièmes de finale pour les Bleus. Le concept est simple : les internautes pourront personnaliser leur photo de profil afin de montrer leur soutien au joueur. L'appli sera téléchargeable sur la page de l'IRT. Tous derrière les Bleus, mais surtout tous derrière Payet !

guest
3 Commentaires
Maelle
Maelle
9 ans

Un autre zoiv, y fai des années li jouer football personne y kalkil pas li,la parck li mark 2 but y mette ali ambassadeur??? Li représente koi? Je vis en France je travaille en France ma vie est en France et je me fais ambassadeur d'une île ke j'ai quitté il y a des années et la tte de moune lé content.....

Le malbar
Le malbar
9 ans

J'ai un chien qui danse sur ses deux pattes arrières ils veulent pas aussi lé prendre comme ambassadeur zot i fé pitié mi trouve tou çà pour kamoufle zot gaspillage larzen lo peuple

CHABAN
CHABAN
9 ans

Bravo pour la réactivité de l'IRT
L'encre n'aura peut-être pas le temps de sécher qu'on aura été éliminé !!! Lol

A trop fort