A la Une ce vendredi 13 mai 2016

Dimitri Payet sélectionné, décryptage autour du RSI, motion de censure

  • Publié le 13 mai 2016 à 03:32

Voici les titres développés ce matin : -Dimitri Payet, en route pour l'Euro -Motion de censure -Le régime social des indépendants, un monopole décrié et controversé -Débrayage au Groupement de défense sanitaire : les salariés veulent le départ du président

Dimitri Payet, en route pour l'Euro

Bonne nouvelle pour les fans du joueur péi : Dimitri Payet est sélectionné en équipe de France pour l'euro 2016. Il participera ainsi au championnat qui aura lieu du 10 juin au 10 juillet. Portrait d'un international qui, du haut de ses 29 ans, fait partie des meilleurs joueurs offensifs d'Angleterre.

La motion de censure rejetée sans surprise

Ce jeudi 12 mai, l'Assemblée Nationale a débattu d'une motion de censure de la droite contre le gouvernement, après le recours au 49.3 dans le cadre du nouveau code du travail. Cette motion a été rejetée. Dans un contexte aussi tendu dans le rue et chez le parti socialiste, elle n'avait presque aucune chance d'être votée.

Le régime social des indépendants, un monopole décrié et controversé

Ce jeudi 12 mai 2016, une réunion entre parlementaires et membres du CSAPR (Collectif des syndicats et associations professionnelles de La Réunion) était prévue à la CCI afin d'évoquer la problématique du RSI. Manque de veine : aucun élu ne s'est rendu sur la place et la rencontre a pris fin avant même d'avoir commencé. Mais qui sont ces anti-RSI et, surtout, pourquoi sont-ils aussi remontés contre le régime social ? Décryptage.

Débrayage au Groupement de défense sanitaire : les salariés veulent le départ du président

Les salariés de l'association des éleveurs du "Groupement de défense sanitaire" (GDS) ont débrayé ce jeudi 12 mai 2016. La structure, travaillant en collaboration avec les collectivités locales pour assurer la veille sanitaire relative à la santé des animaux d'élevage connaît quelques mésententes entre le président de l'association et les représentants du personnel. " Nous somme pris pour des idiots" fustige Olivier Esnault, délégué du personnel. Les salariés demandent également le retour de leur directeur, mis à pied "pour faute grave". Le président, Jérôme Huet, reste ouvert à toute discussion.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires