Alors que les premiers voiliers de l'Oyster World Rally - prestigieuse course autour du monde - sont arrivés au Port-des-Galets dès le 31 octobre, le gros de la troupe débarque ces jours-ci pour faire escale quelques jours à La Réunion. Parmi eux, le "Lush" compte à son bord l'Irlandais Eddie Jordan, fondateur de l'écurie de Formule 1 Jordan Grand Prix, présente sur les circuits de 1991 à 2005.
L’Oyster World Rally réunit les fleurons de la prestigieuse marque Oyster, fabriquant des voiliers depuis 40 ans. Ce sont ainsi 24 bateaux de près de 20 mètres qui sont partis des Caraïbes avant de rejoindre la Polynésie, la Grande barrière de corail en Australie, puis Bali avant de faire escale à La Réunion. Dans une dizaine de jours, ils repartiront en direction de l’Afrique du Sud pour passer les fêtes de Noël au Cap, avant de rejoindre le Brésil à l’occasion du fameux carnaval de Rio.
Le temps de ce tour du monde, Eddie Jordan, l’un des grands noms de l’histoire de la Formule 1, est donc passé du bitume aux océans, participant à l’Oyster World Rally à bord du Lush. L’écurie Jordan Grand Prix est notamment celle ayant permis les débuts en F1 de Michael Schumacher. Elle a ensuite accueilli des pilotes comme Eddie Irvine, Heinz-Harald Frentzen, Damon Hill ou encore le Français Jean Alesi, avant d’être rachetée par le groupe Midland en 2006.
www.ipreunion.com




