Marche pour le climat

EN IMAGES : La Réunion aussi a marché

  • Publié le 30 novembre 2015 à 03:25
 Marche Pour Le Climat - Sainte-Marie

Alors que la conférence sur le climat débute ce lundi 30 novembre à Paris en présence de 195 chefs d'Etats, les citoyens du monde se sont rassemblé la veille pour demander aux responsables politiques un engagement fort dans la lutte contre le réchauffement climatique et le développement des énergies renouvelables.

Plusieurs marches pour le climat étaient organisées sur l'île ce dimanche 29 décembre. A l'appel d'Europe écologie les Verts, des Réunionnais se sont réuni dimanche 29 décembre à 10h au départ de la mairie de la Plaine-des-Cafres, avec le mot d'ordre "Sauvons la planète, sauvons le climat, sauvons La Réunion, luttons contre le réchauffement climatique". Le groupe s'est ensuite dirigé, à pieds ou en vélo, en direction de Bois Court. Un pic-nic était prévu, les participants étaient conviés à amener leur instrument de musique pour une ambiance festive.

Dans le Sud une marche se tenait à 11 heures sur la plage de l'Etang-Salé les Bains. Les organisateurs déguisés en pingouin et manchot, des animaux peuplant les pôles nord et sud, appelaient au rassemblement sur la plage de sable noire pour participer à ce mouvement citoyen et international.

A Sainte-Marie, sur le sentier du littoral, plus de 300 personnes s'étaient inscrites sur la pétition lancée par Avaaz, pour participer à la marche dès 10h dimanche matin. D'une durée de trente minutes, la marche a débuté à la mairie jusqu'au Parc de Bois-Madame, sur un kilomètre. Un stand de la Cinor, présent sur place, a organisé une animation sous forme de quizz. Un stand de Aid étaient également présent. Des groupes musicaux étaient prévus pour rendre l'événement festif. Des discours officiels ont eu lieu avec photos de drônes et sono.

guest
0 Commentaires