Le spectacle ne semble pas sur le point de s'arrĂȘter ce mardi 3 avril 2007. D'aprĂšs l'observatoire du volcan, l'activitĂ© du Piton de la Fournaise en Ă©ruption depuis lundi Ă 10 heures va plutĂŽt en s'intensifiant. Un troisiĂšme bras de lave s'est mĂȘme formĂ©. Visionnez toutes les photos rĂ©alisĂ©es ce mardi matin
Ce mardi 3 avril, une coulĂ©e de lave tombait dans la mer, une autre se dirigeait vers elle et une troisiĂšme se serait mĂȘme formĂ©e en amont! Le fabuleux spectacle, suivi par des dizaines de badauds amoureux du Piton de la Fournaise, n'est pas encore prĂȘt de s'arrĂȘter. Dans la matinĂ©e, l'observatoire du volcan n'enregistrait "aucun signe de faiblesse" et mĂȘme, "une forte sismicitĂ© sous le sommet et une intensification du trĂ©mor".En Ă©ruption depuis lundi 2 avril, deux coulĂ©es du Piton de la Fournaise ont dĂ©jĂ traversĂ© la route. L'une d'elle se jette dĂ©jĂ dans la mer, entraĂźnant des nuages de fumĂ©e et un spectacle hors du commun.
De belles projections
Le débit observé reste trÚs important, la lave coule à gros bouillons et une faille, à environ 600 mÚtres d'altitude offre de belles projections de feu liquide. Pour l'instant, les maisons du Tremblet ne sont pas menacées mais la vigilance reste de mise tant l'activité est forte.
Rappelons que la RN2 étant coupée par la lave, la circulation entre Saint-Benoßt (Est) et Saint-Pierre (Sud) est déviée par la RN3 (route des plaines). à proximité du phénomÚne, la circulation est interdite du PR 77+900 (Sainte-Rose) et le PR 84+700 (Saint-Philippe). L'accÚs à l'enclos reste, lui aussi, interdit. Samedi, le volcan avait déjà offert une éruption éclair. Il n'avait fait que s'assoupir avant de se réveiller en grande pompe.
0 Commentaires



















